• Certificate of Eligibility et autres papiers

    Salut à tous !

    J'avais promis que vous expliquerais ce qu'est le Certificate Of Eligibility. Alors voilà, c'est un certificat (comme son nom l'indique) qui sert à avoir son visa. Jeudi dernier, la fille qui part avec moi à Sendaï, Laure, m'apelle en me demandant si j'ai compris le mail urgent de lundi ... ... euh ... quel mail ??

    Comme je comprenais pas, elle me dit que Margot (pour le respect de sa vie privée, j'ai changé le nom ^^) des RI (quelle débile celle-là alors !!) lui a envoyé un mail parce que la fac de Tohoku avait besoin d'informations que nous avons oublié de leur donner. Bien sûr, cette fameuse Margot a envoyé le mail seulement à Laure, et pas à moi alors que mon nom était précisé dans l'objet ...

    J'ai donc envoyé un mail directement au service des Relations Internationales de la fac de Tohoku, parce que envoyer un mail à Margot n'aurait fait qu'empirer les choses. Heureusement, il s'est avéré que j'avais juste besoin de leur dire comment je comptais financer mon voyage et que tout était réglé.

    Merci à Laure de m'avoir appelé, parce que si elle ne l'avait pas fait, Tohoku n'aurait pas pu remplir ma demande de Certificate Of Eligibility, je ne l'aurais donc pas reçu en août, et je n'aurais donc pas pu faire ma demande de visa ... ce qui aurait eu pour résultat que je ne serais pas partie, à cause de l'incompétence et le manque d'organisation d'une fille des RI ...

    Et oh surprise !, cette semaine je reçois ça :

    oops, je peux pas le mettre, parce que c'est un pdf trop gros. Bon bah en gros, j'ai reçu par la poste 4 pages de formulaires et trucs comme ça en japonais ! Normal me direz-vous, sauf que c'est tout en kanjis, que y'a pas de traductions en anglais et que donc je comprends rien !

    Je pense aller voir Ichiro Suzuki vendredi ou samedi ^^ pour qu'il m'aide un peu avec tout ça, s'il veut bien !

    C'est tout pour aujourd'hui, je rajoute une petite vue de Sendaï, histoire de pas faire seulement un bloc de texte.

    Bonne journée !


  • Commentaires

    1
    Arkadan
    Vendredi 13 Juin 2008 à 18:32
    Hum hum... Pré-Japon... c'est marrant ça me dit quelque chose... lol !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :