• Crêpes Party

    Hier, j'avais décidé de faire une "Crêpes Party" avec d'autres français pour montrer à mes colocs comment faire des crêpes, et leur faire découvrir si elles n'en avaient jamais mangées. Au final, on s'est retrouvé seulement à 3 français, Laure, Philippe et moi, et une seule coloc japonaise, Suzuka (ma préféré !! lol). Une autre de mes colocs, Kim, une coréenne, était là, mais comme elle était malade, elle n'a pas voulu venir dans la cuisine pour pas nous contaminer.

    On a donc fait des crêpes pour nous, et on a laissé 1/3 environ de ce qui restait comme crêpes pour mes colocs.

    Le seul homme de l'aprèm, aux fourneaux !! Fallait bien le faire bosser un peu !! ^^

    Laure montre sa façon de remplir et plier sa crêpe devant le regard attentif de Suzuka. Philippe est toujours aux fourneaux (hihihi niark niark).

     

    C'était booooooon !!!! Ca fait du bien de manger de temps de temps des trucs bien fançais !!! ^^

    Sinon, autre nouvelle : cette nuit, on a eu droit à notre vrai premier tremblement de terre !! C'est arrivé vers 1h00 du mat' je crois, moi je dormais, ça m'a réveillé. J'ai levé la tête, je me suis dit "Wow attends, c'est quoi ça, un tremblement de terre ??? (faut imaginer la tête bien endormie, les tout p'ti yeux pas réveillés ...)" ... ... j'ai attendu genre 5secs la tête relevée et puis **pouf** retombée sur l'oreiller "ah ouais c'est un tremblement de terre ... zzzzzzzzzzzzz" ... Donc en me réveillant le lendemain matin, je me rapellais plus si j'avais rêvé ou pas ^^ J'en ai parlé à Ai-san, mon élève-tutrice, qui m'a dit que oui, il y avait bien eu un tremblement de terre mais selon elle, il n'était pas vraiment fort, rien n'est tombé des étagères (ça valait vraiment pas le coup de se réveiller pour ça !! ^^). Elle nous a dit à Philippe et à moi qu'il valait mieux s'y faire tout de suite, parce qu'on allait avoir droit à d'autres beaucoup plus forts ! hihi

    Petite update : je viens d'aller voir un site internet qui fait le point sur tous les tremblements de terre. Celui de hier soir s'est produit à 00h48 exactement, il était de magnitude 5 et l'épicentre se trouvait à 65km à l'est-sud-est de Sendai. Je l'ai pas trouvé si fort que ça, mais c'est peut-être parce que j'étais complètement dans le coltard ^^ On verra le prochain !


  • Commentaires

    1
    kiwioxanne
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:03
    merci de me rassurer pour les tremblements de terre. Par contre je ne m'inquiéte pas pour ce qui est de manger et de diriger les garçons.
    2
    Lolu
    Mardi 4 Novembre 2008 à 11:39
    Ahah! Ca c'est bien vrai! ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :