• Journée chargée

    Aujourd'hui, journée assez chargée ... D'abord je suis partie vers 11h en ville (en déposant mon état des lieux de ma chambre au passage) pour aller à la banque. Sur le chemin, je tombe sur une sorte de marché qui proposait plein de choses à manger ! J'en ai profité pour acheter une brochette de boeuf trop trop trop trop bonne, avec une sauce bizarre dessus, qui avait un peu le goût de beurre d'escargot, c'était super bon :

    Je suis donc ensuite allée à la banque, où j'ai pu déposer tous mes traveller checks sur mon compte. Mais faudra quand même que j'y retourne demain, parce que j'ai oublié de leur demander un RIB avec IBAN etc et j'ai pas payé mon loyer (mais bon, j'ai encore jusqu'au 10).

    Ensuite, j'ai voulu aller acheter une casserole et une poêle, choses que je n'ai toujours pas, mais impossible d'en trouver ... J'ai bien trouvé une sorte de mini grill à 10€ (je pense que je vais acheter ça, ça fait comme une poêle après tout), mais pas de casseroles ! J'ai fait 2 department store (sorte de carrefour sur 8 étages), mais impossible d'en trouver. Dépitée et fatiguée, je suis rentrée chez moi vers 15h.

    A 15h45, je suis repartie pour aller sur le campus Kawauchi, parce que j'avais rendez-vous avec mon prof tuteur, Kobayashi-sensei (cf autre article sur lui). Il est vraiment super sympa, il parle très bien français et il est très serviable. Il m'a présenté à une élève qui sera aussi ma tutrice, Ai-san. Elle ne parle pas très bien français donc elle veut que je lui enseigne ! Moi je veux bien, mais il faut qu'elle m'apprenne le japonais en retour !

    Je suis ensuite rentrée à la maison vers 18h pour avoir les résultats de mon placement test. Bon bah je suis niveau 1, le niveau le plus bas, je m'y attendais ! Laure, l'autre française de Rennes est niveau 2, ainsi qu'une autre française, Julia. Pour tous les autres français que j'ai rencontré (et j'en ai rencontré beaucoup), je ne sais pas encore, je verrais bien. C'est donc maintenant l'heure de choisir ses cours, pour l'instant, j'ai réussi à tout mettre pour pas avoir cours le vendredi ^^

    Apparement, pour l'instant, je n'ai que 10h30 de cours, je trouve ça très bizarre alors il faut que j'en parle à Kobayashi-sensei. Si je n'ai pas trop d'heures de cours (càd 20 ou moins. Bon ok allez, je peux monter jusque 25h !! ^^), je pense que je vais prendre d'autres cours non obligatoires en plus. Apparement je peux faire de l'espagnol en débutant, alors je crois que je vais m'inscrire à ce cours là !

    Voilà un peu ma journée, ce soir j'ai parlé avec Viviane sur Skype, ça m'a fait trop plaisir !!! ^^ J'ai quelques nouvelles des gens du TCL, ils me manquent trop, laissez des commentaires, donnez-moi des nouvelles plus souvent !! ^^

    Donc voilà, je ferais une article bientôt sur ma ptite virée au temple pas loin de chez moi, mais ce sera pas pour ce soir, parce là je vais me coucher ! O-yasumi nasai !!


  • Commentaires

    1
    maman
    Mardi 7 Octobre 2008 à 18:45
    bonjour
    dis donc toi aussi tu nous manques trop, et j'aimerai bien aussi te parler sur skype mais tu m'avais pas dit que tu l'avais téléchargé, parce que une semaine c'est déjà long.
    bon dodo parce que la tu dors et moi je vais préparer à manger.
    gros gros bisous
    2
    Skara
    Mardi 7 Octobre 2008 à 20:13
    hé ! va falloir que tu me donne ton pseudo skype toi ! ou alors que tu viennes plus souvent sur gmail, parce qu'on te vois pas souvent !
    si tu savais les beaux projets que tu loupes en ce moment... ah lala...

    :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :