• Petit mot rapide pour vous informer qu'il n'y aura sûrement aucune mise à jour sur ce blog pour une durée d'au moins une semaine ! En effet, je pars dans quelques heures pour visiter le sud de l'archipel avec Caro, ma compatriote rennaise, qui habite à Tokyo.
    Je pars donc à 16h30 de Sendaï en bus, pour arriver à 21h45 à Sinjuku, un quartier de Tokyo. Je repartirais de ce même quartier, toujours en bus, à 22h30, pour arriver à Kyoto à 6h30 du matin ! Ca va en faire du temps dans le bus ... et pas beaucoup d'heures de sommeil par la même occasion ! Nous restons alors 3 jours à Kyoto, histoire d'avoir le temps de visiter cette ville qui est, paraît-il, le bijou du Japon. Voilà un lien pour un peu de culture générale sur cette ville, qui était censée être bombardée pendant la guerre 39/45. Nous logerons chez un japonais en couchsurfing. En gros, il nous prête son canapé pour 3 nuits ^^
    Nous partirons ensuite tôt le matin du 23 pour aller visiter la ville de Nara qui est aussi une ville superbe à voir, avec des daims et des biches qui se baladent en liberté dans les parcs. On peut les caresser, leur donner à manger, ils ne sont vraiment pas farouches ! Nous dormirons sur place dans un hôtel et partirons le lendemain matin (très tôt aussi j'espère, si on veut pouvoir faire tout ce qu'on a prévu !), direction Hiroshima ! Comme il y a environ 7h de train pour y aller, nous nous arrêterons en route à Himeji, pour admirer le magnifique château qui fait toute la réputation de cette ville.
    Après ce petit arrêt qui fera bien plaisir, on re-sautera dans le train pour Hiroshima. Nous dormirons aussi sur place, dans un hôtel. Nous irons aussi voir le torii de Miyajima, une des trois plus belles vues du Japon (il me semble, avec Amanohashidate et Matsushima, cette dernière se trouvant à 1/2h en train de chez moi et dont j'ai déjà parlé dans un précédent article). J'ai hâte d'aller à Hiroshima, car ma tutrice m'a dit que c'était une ville magnifique, une de celles qu'elle préférait au Japon ! Ca doit valoir le détour !
    Et voilà, le 25, je partirais de Hiroshima à 13h pour rentrer à Sendaï en shinkansen. J'arriverais vers 19h30, 6h de train ... moins long que de faire Tokyo/Kyoto en bus, c'est quand même hallucinant ! Sur ce, il faut que j'aille me préparer, je pars dans 1/2h pour prendre mon bus !! Je vous promets de vous ramener de belles photos et de vous raconter toute ma semaine en détails !
    じゃ またね !!!!
    (ja, matane ==> bon, au revoir !!)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vais vous parler des studios Ghibli. Ils produisent principalement des films d'animations et sont dirigés par deux des réalisateurs les plus talentueux de ce siècle : Hayao Miyasaki et Isao Takahata. Parmi mes films d'animations préférés produits par les studios Ghibli, je cite bien entendu :

    Mon Voisin Totoro (Tonari no Totoro) :

    Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no kamikakushi) :

    Les personnages dans l'image qui suit sont mes préférés du film !! Ils sont super mignons, et vraiment très drôles !!

     

    Et enfin, Le Château Ambulant (Hauru no Hugoku Shiro) :

     

    Tous les films des studios Ghibli ont une ambiance et une histoire qui leur sont propres, ce qui fait que, même si les dessins peuvent se ressembler, notamment les personnages, chaque film possède ses particularités. On ne retrouve jamais 2 fois les mêmes situations, jamais 2 fois le même caractère chez un personnage, c'est assez impressionant. Le souci du détail est aussi une chose extraordinaire dans ces films d'animations.

    Un seul conseil, regardez-en au moins un, même si vous pensez que vous n'aimerez pas. On accroche très vite et on se retrouve plongé dans l'histoire sans même s'en rendre compte !


    votre commentaire
  • Petit article sur un sport que j'aimerais bien pratiquer à Sendaï : le kyûdô. Le kyûdô est le tir à l'arc traditionnel japonais, très différent du tir à l'arc occidental. Déjà, l'arc en lui-même mesure plus de 2 mètres, avec une poignée asymétrique située au tiers de sa longueur.

    Le Kyûdô, ou "Voie de l'arc", est surtout porté sur l'esthétique du geste et de la position, l'objectif, comme dans tout art martial, n'étant pas la victoire sur l'ennemi, mais la victoire permanente sur soi-même.

    Comme les autres arts martiaux, le Kyûdô est un héritage des Samouraïs, mais aussi des rituels traditionnels de la même époque, où l'arc occupait une fonction symbolique importante.

    Voilà, je vais essayer de me trouver un club je pense, en plus, ça permettra de faire plein de rencontres !! Je sais pas s'ils laissent les "gaijin" (comprendre étranger) faire ce sport par contre ... On verra bien !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique