• Onigiri

    L'autre jour avec Laure et Julia, on est allé à une réunion de @home pour apprendre à préparer des onigiri. Comme c'est simple à faire et assez bon, on en a refait avec Laure hier à son appartement.

    Ce qu'il faut pour faire des onigiri :

     
    Un rice-cooker (une casserole, ça marche aussi, mais ce sera pas cuit pareil alors je sais pas trop ...pcq notre riz, il a quand même cuit 50mins alors bon ...)
     
     
    du riz, évidemment indispensable
     
     
    Alors ça par contre, faudra demander à Laure comment ça s'apelle pcq j'ai beau essayer, j'arrive pas à me souvenir du nom ... Mais bon c'est pas grave, c'est des sortes d'algues qu'on met dans la boule de riz, mais on peut mettre un peu ce qu'on veut. J'ai mis de la tomate dans quelques-uns, que j'ai mangé ce midi, et c'était super bon ... Donc faites appel à votre imagination !!
     
     
    Et enfin des feuilles de nori, qui servent à envelopper l'onigiri et à le faire tenir.
     
    Pour préparer des onigiri, il faut d'abord se laver les mains, mettre du sel dessus (mettez un pansement si vous avez une coupure, faites pas comme moi, pcq le sel, ça pique), puis prendre du riz dans ses mains. Avec le riz, il faut essayer, au mieux de faire une sorte de triangle, au pire, faites un ovale ^^.
     

     Laure en pleine préparation ("quand t'as trop de riz, fais des onigiri !!" mdr)

    Ensuite on fait un petit trou au milieu avec son doigt, on met ce qu'on veut dedans, et on referme avec du riz. Enfin, on pose la feuille de nori pour "consolider" le tout. Voilà, vous avez le sandwich au riz des japonais !! Et voilà ce que ça donne, fait par des débutantes !!
     
     
     

     En tout cas, c'était vraiment très bon, et ça m'a permis de manger ce midi, parce qu'avec une seule heure de pause après le tennis pour prendre sa douche (froide par ailleurs) et tout et tout, bah y'a pas le temps d'aller au restau U !

    Et puis un pti mot sur le tennis, c'était super bien, très dur vu que ça fait 3 mois que j'en avais pas fait sérieusement, mais j'ai eu des compliments du prof sur mon coup droit et mon jeu en général, il m'a dit que j'étais une bonne joueuse ^^ Merci Manu, tout ça, c'est grâce à toi !! Les cours sont très durs physiquement, plus qu'à Langueux, mais ils sont aussi moins bien car moins ludiques et moins intéressants ... Mais ça fait quand même trop plaisir de reprendre la raquette et de se défouler, ça me manquait !


  • Commentaires

    1
    Annick
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 20:04
    ça n'a pas l'air mauvais, à ton retour tu nous feras goûter à toutes ces excellentes recettes!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :