• Sakunami : onsen

    Hier, avec un groupe de français, nous sommes allés dans un onsen. L'onsen se compose en fait de plusieurs bains (extérieurs et intérieurs) d'eau chaude naturelle, dont la température est supérieure à 40°C. Comme j'avais oublié mon appareil photo, je n'ai pas de photos prises par mes soins à vous montrer, mais je vais en piquer aux autres français et je les mettrais dans cet article dès que je les aurais ! Voilà déjà une photo du bain intérieur (tu m'en voudras pas Christophe, j'ai que tes photos pour l'instant ... merci !!! ^^)

    Sur la route, on a même vu un singe !! Il paraît que l'hiver, quand il fait vraiment froid, ils viennent eux aussi se baigner dans les onsen XD !!

    Maintenant, je vais vous expliquer le fonctionnement de ses bains chauds. Tout d'abord, on rentre dans un bâtiment qui est souvent un ryokan (auberge traditionnelle), donc on enlève ses chaussures pour enfiler des chaussons. On paye, puis une femme nous emmène dans une sorte d'immense salle de bains (sans douches et sans baignoires XD) pour qu'on se déshabille. Les hommes et les femmes sont bien sûr séparés.

    On se déshabille donc dans cette pièce, en laissant toutes ses affaires dans un casier ou un panier (pas besoin de les surveiller, on est au Japon ici ^^). Ensuite on passe dans une autre pièce (celle de la première photo). On nettoye rapidement les petits tabourets que vous pouvez voir sur la droite, puis on s'assoit dessus et on commence à se laver. Une fois fini, c'est bon, on peut aller se baigner dans une eau de source chaude, avec souvent des vertus curatives (c'est ce qu'ils disent ...).

    Voilà pour la journée d'hier, certains se diront sans doute : "Mais ??!! C'était lundi !!". Et oui, lundi dernier était férié ici ! Encore un jour férié !! héhé vive le Japon moi j'dis ! Plus de photos prochainement !!

     

    update : voilà d'autres photos prises par Laure. Celles-ci représentent les alentours du onsen que nous avons visités avant d'aller nous relaxer dans les bains chauds (enfin quand je dis "alentours", c'est dans un rayon de 5kms autour quoi. Oui oui, on a beaucoup marché !)

    Il y avait des montagnes enneigées pas loin, c'était super joli.
     
     
    Ca, c'est un petit clin d'oeil aux fans de The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64 : on a retrouvé l'épée Kokiri de Link !!!
     
     
     
     

    Voilà pour les nouvelles photos ! Ce week-end, nous ne sommes pas sortis, on a fait des soirées sur Sanjo-machi, donc rien à rajouter comme article ... il faut absolument que je sorte ce week-end visiter quelque chose parce que là, j'en ai marre de rester enfermée !

    Sinon aujourd'hui, premier DS de l'année ! C'était un DS de Kanji, et ça s'est très bien passé ma foi ! Il y a seulement un Kanji que je ne me rapellais plus, sur tout le DS, donc je pense que ça devrait le faire ! Je vous tiendrais au courant du résultat ! ^^


  • Commentaires

    1
    kiwioxanne
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 07:27
    ben ?alors on est tout nu ? !!!! Pas de maillot de bain ? Avec des gens qu'on conna?pas ?
    Ils sont bizarres ces japonais. Mais quand m? ?doit ?e bien et relaxant ces bains.
    Zen quoi !
    2
    pollux87 Profil de pollux87
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:29
    Et oui, on est tout nu ! Mais y'a vraiment que les occidentaux que ?d?nge ... J'?is l?rement mal ?'aise au d?t, mais finalement, on oublie que tout le monde est ?oil et on profite un max !! ^^
    3
    sushy
    Samedi 29 Novembre 2008 à 15:32
    cest des nudistes les jap!!! ba moi je pourrai pas avec tes potes tu va a la piscine aller tout le monde a poil!! non merci!! en plus l'eau doit etre plein de poils! ha mais non les jap nont presque pas de poils!! hihi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :