• Shiroishi

    Il y a de ça déjà un moment, Charlène (une autre française) nous a proposé une journée à Shiroishi. En effet, sa classe de culture japonaise partait là-bas pour la journée, mais pour réduire les coûts, les élèves avaient le droit de proposer à d'autres personnes de venir avec eux. Laure, Julia, Christophe, Stevie et moi avons sauté sur l'occasion ! Il faut dire qu'on nous propose pas beaucoup de visites à nous, pauvres étudiants qui n'avons que des cours de grammaire et de kanjis ... Alors on sait pas trop ce qu'il y a à voir aux alentours de Sendai, à part les choses les plus connues.

    Nous avons donc pu assister le matin à une représentation de Nô (trop compliqué à expliquer, voici le lien wiki !). C'était super sympa, moi perso j'ai beaucoup aimé, mais 1h30/2h suffisent amplement ! Certains kimono étaient vraiment magnifiques et certains enfants étaient tout simplement adorables !

    Ces personnes, presques toutes assez âgées, n'ont fait que chanter ... Bon, ça devait avoir un sens, mais j'ai rien compris ^^

    Ce garçon personnifiait un dieu dans cette sorte de mini pièce de théâtre.

    Cette vieille dame avait une voix incroyable ! Elle m'a donné des frissons et les larmes aux yeux !

    Ensuite, on a eu droit à 4 petites filles jouant du Koto, j'ai beaucoup aimé !

    J'ai l'impression que cette petite fille était la plus jeune, son kimono était magnifique et elle était trop kawaiiiiiii ^^

    Ensuite nous sommes allés voir la maison d'un commerçant de l'ère Edo. Même s'il faisait très froid (on avait les pieds en glaçons), j'ai adoré la maison ! J'aimerais bien en avoir une du même genre, je trouve ça super sympa ! Surtout la sorte de terrasse en bois avec des vitres qui fait le tour de la maison ^^ héhé je me comprends XD

    Voilà la sorte de terrasse en bois avec des vitres qui fait le tour de la maison ^^

    Me voilà en train de fermer une porte de façon traditionnelle ... Visiter cette maison nous a inspiré, il y en a même qui se sont mis à cirer le parquet comme dans les mangas et les films ... ^^ C'était marrant !!

    Après cette maison, nous sommes allés voir une maison traditionnelle de samourai ... pas grand chose à voir, c'est une maison avec un toit de chaume et très .... euh comment dire ... minimaliste ! En gros, y'avait pas grand chose quoi !

    Après ça, nous partons pour voir le château de Shiroishi. C'était plutôt sympa, on a pu monter tout en haut et avoir une super vue sur les alentours, les montagnes et tout !! On a aussi pu essayer des kimonos et ça, c'était la classe !! Puis nous avons regardé une vidéo en 3D sur ... euh, je sais pas trop exactement, l'histoire des habitants du château je crois, mais on était tous tellement fatigué que la plupart d'entre nous dormait pendant le film ^^ Après ce petit interlude, un fabricant de sabres japonais (katana entre autres) est venu nous parler de son art, car oui, c'est un art ! C'était très intéressant, car il avait amené des katanas, des gardes etc pour nous les montrer.

    Et enfin nous sommes sortis du musée pour retourner dans le car et nous avons pu voir le château éclairé la nuit ... magnifique !

    Et voilà la fin de notre journée à Shiroishi ! Plutôt sympa, malgré le froid ! Les autres photos sont ici !


  • Commentaires

    1
    Lolu
    Jeudi 5 Février 2009 à 08:28
    La personne qui as voulu prendre le chateau de nuit a eu une bonne id? non? ; ]
    H?~! Sinon c'est dommage que les photos quand on est en kimono soient flous...
    2
    pollux87 Profil de pollux87
    Vendredi 6 Février 2009 à 06:14
    h? ouais, t'as eu une tr?bonne id?! Pour les photos des kimonos, c'est clair que c'est dommage mais bon, il y a bien quelqu'un qui en a une de nous pas floue !
    3
    Skara
    Mercredi 25 Février 2009 à 12:47
    Kawa? ! Moi aussi j'aime beaucoup la maison avec les vitres et la terrasse qui fait le tour tout ? ?a vraiment l'air sympa tout ce que t'as vu, j'ferais bien un tour au Japon moi aussi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :