• Spring Break Day 3 : Hikone

    Pour cette troisième journée, nous nous levons, comme d'habitude, aux alentours de 9h, pour partir à 10h30 en direction de Hikone, petite ville connue entre autres pour son château. Nous allons donc à la gare de Kyoto pour prendre le train qui nous emmenera vers Hikone. Bon, on passera sous silence le fait que nous nous sommes trompé de train, que nous avons donc dû repartir en arrière etc etc ... ^^

    Nous arrivons à Hikone vers 13h (il nous aura fallu 2h30 pour y aller au lieu de la petite 1h30 prévue par le guide ...) et nous nous dirigeons donc d'un pas décidé vers le château. Le temps n'est pas au beau fixe pour la première (et la seule) fois de notre voyage, mais il ne pleut pas encore !



    Nous visitons donc le château, qui est sympa d'extèrieur, mais vraiment petit ! Le plus sympa à voir était sûrement le parc immense qui entoure le château.


    Aaaaaaaah, moi et ma manie de prendre les escaliers en photo ... ^^

    Nous nous promenons dans le parc, puis décidons de retourner vers la gare tranquillement. Nous avons fini par nous perdre, nous avons tourné en rond, puis nous avons demandé par où il fallait aller pour trouver la gare, parce que nous étions complètement paumées ! L'homme à qui nous demandons nous renvoie dans la direction de laquelle nous venions ... et en plus, il commence à pleuvoir !! Génial ! ^^

    Nous retrouvons finalement la gare, nous arrêtons pour manger, puis reprenons le train en milieu d'après-midi pour repartir sur Kyoto. Nous voulions ensuite visiter le Fushimi Inari, qui est un alignement de milliers et de milliers de Torii (sorte de portes rouges le plus souvent en bois qui indiquent l'entrée d'un lieu sacré, tel qu'un temple etc). Cet endroit est extrèmement connu, de visu seulement, car il s'avère que peu de gens connaissent son nom. Il apparait aussi dans le film "Mémoires d'une Geisha", sorti en 2005.


    Voilà en gros à quoi ça ressemble, cette photo est tirée de google image

    Nous nous sommes (encore) trompé de train, donc demi-tour pour aller voir ces temples et alignements de torii. Il faisait nuit, il pleuvait à torrent, alors je n'ai aucune photo potable (vous le verrez par vous-même avec le lien picasa). Il n'y avait presque personne, nous avons seulement croisé deux ou trois dames qui priaient.

    C'est dommage que nous n'ayons pensé à aller à cet endroit qu'à la fin de notre séjour à Kyoto, car c'était vraiment sympa ! (si on enlève la pluie et la nuit ^^). Nous avons grimpé la montagne, suivant les chemins qui serpentaient entre les arbres, pour finalement redescendre en prenant un autre chemin. Cela nous a permis de voir les petites rues typiques de ce quartier de Kyoto : très sympa !

    Nous sommes ensuite rentrées pour nous reposer, demain, nous allons à Nara et il faut se lever à 6h !!

    photos de Hikone : ici !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :