• Spring Break Day 4 : Nara

    Nous sommes déjà mi-avril, voilà une semaine que j'ai repris les cours ! Je suis en niveau II en grammaire et en kanji, ça se passe plutôt bien pour l'instant. Les cours sont intéressants, les profs sympas, et je m'entends bien avec les 3/4 de ma classe !
    Je vais continuer le récit de mon voyage avec Nara. Départ de la CS house à 7h15 pour prendre le train. Nous sommes arrivées à Nara à 8h30, il fait beau, c'est cool ! Nous passons rapidement à l'auberge pour déposer nos bagages puis nous partons visiter la ville !

    Nous nous aventurons dans des parcs où il y a des centaines et des centaines de daims en liberté ! Il ne sont pas du tout sauvages et se laissent caresser très facilement (surtout que les 3/4 des gens leur donnent à manger alors forcément, ça aide !)



    Sur le chemin, nous croisons beaucoup de cerisiers déjà en fleurs (c'était le 23 mars). A Sendai, les cerisiers ne sont en fleurs que depuis quelques jours (environ depuis le début de semaine, c'est-à-dire vers le 13/14 avril). J'ai donc pu voir beaucoup plus de cerisiers en fleurs que la plupart de mes compatriotes, quelle chance !



    Nous continuons notre route vers le très célèbre Todai-ji. Ce temple est connu en grande partie pour son Daibutsu, comprendre Bouddha géant. Ce bouddha, constituté d'or et de cuivre, atteint la taille de 30m debout et environ 15m assis. Il est flanqué de deux statues de dieux de la religion bouddhiste en or il me semble, et plus loin, de deux autres statues en bois. L'ensemble est vraiment impressionant, il est difficile de détacher ses yeux du daibutsu.



    Après avoir vu le Todai-ji, nous partons chercher à manger. Nous nous arrêtons dans un restau traditionnel jap', assez cher, mais très bon. Il se situe tout près de notre auberge, sous des arcades (le même genre que celles de Sendai, mais en 3X plus petites). Après manger, nous nous remettons en route pour aller voir le Kasuga Grand Shrine, qui se trouve au beau milieu d'une forêt millénaire. Apparement, les arbres de cette forêt n'ont jamais été coupés. C'était magnifique, j'ai beaucoup aimé traverser cette forêt.



    Nous ne montons pas voir le Kasuga-ji en détail, car il faut payer (encore), J'achète à cet endroit une sorte de "bonne fortune", car il y en avait en anglais ! En gros, vous payez, secouez une sorte de boîte en bois, jusqu'à ce qu'un bâton sorte par un mini trou de cette boîte. Sur le bâton est écrit un numéro, que vous montrez à la gentille madame, qui vous donne ensuite votre bonne fortune. Il y a bien sûr plusieurs degrés de bonne fortune : - very good fortune
                                                                                                                          - moderately good fortune
                                                                                                                          - nor good, nor bad
                                                                                                                          - moderately bad fortune
                                                                                                                          - very bad fortune
    Lorsque vous avez une "good fortune", vous devez toujours le garder sur vous pour que "ça marche". Lorsque vous avez une "bad fortune", il faut que vous accrochiez le papier à une branche d'arbre pour conjurer le mauvais sort. C'est pour ça que l'on peut voir dans absolument tous les temples au Japon des bouts de papier accrochés aux arbres. J'ai eu la chance d'avoir une "moderately good fortune", j'étais contente ! J'avais toujours eu envie d'acheter un de ses trucs, mais j'aurais rien compris en japonais alors ça servait à rien ...

    Après avoir vu tout ça, nous retournons à l'auberge pour faire cette fois-ci notre check-in correctement ! Nous nous reposons un peu, moi tellement crevée, je me suis endormie ! Nous repartons 1/2h plus tard pour visiter un peu la ville cette fois-ci, et pas seulement les temples, et aussi trouver accessoirement une librairie qui vendrait des livres en anglais (j'ai plus rien à lire le soir !! snif ...)
    Finalement, je décide de rentrer me coucher, je suis vraiment trop fatiguée. Caro continue sa visite de la ville sans moi, je rentrer et m'endors comme une masse avant 20h ! Le lendemain, nous allons à Hiroshima, il y a 8h de train ! Comme nous voulons nous arrêter sur la route à Himeji, il faut que nous nous levions tôt !

    Les photos de Nara sont ici !

  • Commentaires

    1
    kiwioxanne
    Mardi 21 Avril 2009 à 12:46
    ben dis donc, t'en as vu de belles choses, profites bien !!
    bizzzzzzz
    2
    annick et félix
    Mercredi 22 Avril 2009 à 12:13
    Tes commentaires sont toujours tr?int?ssants,et avec l'humour qui te caract?se, ?on retour ils nous manqueront. Que c'est beau.... ?outes saisons ! On reconnait toujours "la Grande Amie des animaux". Continues comme ?et surtout profites en bien.
    Bisous de nous 2
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :