• Spring Break Day 5 : Himeji et Hiroshima

    Désolée d'avoir mis autant de temps pour écrire un autre article, mais après la reprise des cours, j'ai été pas mal occupée, entre le nouveau vocabulaire et les kanjis à apprendre ! En plus, il fait super beau et environ 20°C en ce moment, alors j'ai pas trop envie de rester enfermée devant mon pc, je préfère bronzer sur mon balcon ! ^^ Demain, avec les autres étrangers, on va se faire une journée à la plage ! Départ à 9h, pique-nique sur la plage, et baignade si l'eau n'est pas trop froide (pour Laure et moi, ça devrait aller, nous sommes habituées à nous baigner dans de l'eau pas forcément très chaude ... ^^). En tout cas, je suis contente d'avoir lancer l'idée, ça va être sympa !
    Je continue maintenant le récit de mon voyage de mars. Nous nous étions arrêtés au jour 4 : Nara. Le cinquième jour n'a pas été très palpitant, nous avons fait beaucoup de train. En effet, pour aller de Nara à Hiroshima, il faut environ 8h de train ! Nous sommes donc parties de Nara vers 6h30, et sommes arrivées à Himeji vers 10h. Nous avions décidé de nous arrêter dans cette ville pour faire un break, et aussi pour voir son magnifique et très célèbre château.

     J'avoue, il ressemble beaucoup à celui de Hikone que nous avions vu quelques jours auparavant, et aussi à celui de Shiroishi que j'avais visité avec Laure quelques mois plus tôt, mais il est beaucoup plus grand. L'intérieur est aussi super, transformé en musée, sans rien enlever à l'authenticité de l'endroit. Il y a 6 étages si je me rapelle bien, et une vue magnifique sur la ville en contre-bas. Voici un lien wiki pour plus de renseignements sur le château d'Himeji (je viens de me rendre compte en mettant ce lien que la photo ci-dessus que j'ai prise de mes propres doigts avec mon propre bridge est une réplique presque exacte de celle qui illustre l'article wiki ... ça fait bizarre ...).

    Après avoir bien marché toute la matinée et monté un nombre incalculable de marches, nous décidons d'aller manger, avant de reprendre le train pour Hiroshima. Nous mangeons bien entendu au ... et non pas au MacDo, mais au tout aussi incontournable (^^) restaurant à tickets (ou Matsuya, de son nom japonais) !!

     Nous sautons dans le train à 14h, direction Hiroshima ! Nous débarquons à la gare à 18h et allons directement à l'auberge déposer nos valises. Cette auberge est vraiment géniale, je la conseille à quiconque veut séjourner au Japon ! Sauf que je me rapelle plus son nom alors faudra aller voir le blog de Caro ... (situé dans les liens en haut de page).

     Après avoir déposé nos bagages, nous prenons une douche bien méritée, et puis nous partons en touristes à pied dans Hiroshima ! Sans carte (enfin si, avec une carte, mais elle nous a pas servie à grand chose ...), sans rien, de nuit, nous nous sommes paumées (le contraire aurait été étonnant ...), mais au moins, nous avons vu des coins sympas ! Nous avons pas mal tourné en rond, pour finalement reconnaître de loin un building que nous savions pas loin de notre auberge ! On a fini par réussir à rentrer à l'auberge, il est 23h, direct au dodo !

     Demain, c'est Miyajima, l'une des trois plus belles vues du Japon ! En attendant, les photos de ce cinquième jour sont ici !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :