• Spring Break Day 7 : retour

    Pour notre dernière nuit à Hiroshima, nous nous arrêtons donc dans un manga café. Nous y allons vers 21h15 et prenons le pack nuit (moins cher évidemment), 9h pour Caro il me semble, 12h pour moi, le maximum. Nous avons eu de la chance d'avoir les boxes que nous voulions ! Le pack nuit peut commencer à 21h, donc autant vous dire que tous les boxes sont remplis à 21h30 ! Voilà à quoi ressemblait le mien.
    C'était petit et un peu trop éclairé, mais plutôt sympa ! Comme j'ai beaucoup de mal à dormir quand il y a de la lumière (artificielle ou naturelle), j'ai dormi tant bien que mal la tête sous le bureau lol. Mais j'ai quand même apprécié de pouvoir regarder des séries sur le pc, d'avoir accès à internet, de pouvoir regarder la télé, écouter ma musique, tout ça en mangeant des glaces trop bonnes !!
    Je me suis levée le lendemain vers 7h et qq, j'ai encore regardé quelques séries, tout en prenant mon petit-dèj. Ayant réservé pour 12h, je devais être partie à 9h20. Mon train n'étant que vers 13h, je ne savais pas trop quoi faire. Je me suis donc posée au soleil sur un banc devant la gare et j'ai lu mon bouquin ! Un petit détour rapide par le MacDo avant de partir pour engloutir 5 pauvres nuggets, et me voilà dans le train !
    Sur mon premier trajet en shinkansen, Tokyo-Sendai, je n'avais pas bien vu la différence avec le tgv français. J'ai mieux compris sur le trajet Hiroshima-Tokyo. C'était beaucoup plus rapide, d'ailleurs on peut faire une comparaison assez semblable à la France. Tokyo-Sendai ressemblait à Rennes-Le Mans et Hiroshima-Tokyo à Le Mans-Paris. En gros, j'avais plus l'impression d'être sur une LGV au sud de Tokyo, et pas vraiment au nord, mais bref !
    Sur le chemin, j'ai beaucoup écouter ma musique, un peu lu mon bouquin, mais j'ai surtout regardé le paysage. Et là, j'ai eu une bonne surprise, et je me suis empressée de sortir mon appareil photo !
    Le Mt Fuji !!! Et cette fois, c'est bien lui, j'ai vérifié sur Internet !! La première fois devait juste être une autre montagne qui lui ressemblait, mais là, j'en suis sûre et certaine ! Je comprends mieux pourquoi les japonais l'adorent, il est vraiment magnifique ! Je ne sais pas si j'irais grimper en haut cet été (projet encore à définir avec Laure), mais si je ne le fais pas, j'aurais été contente de l'avoir vu au moins une fois ! Le shinkansen passe vraiment au pied !
    Et ici s'achève mon voyage au sud de l'île principal pendant les vacances de printemps ! Mais j'ai encore plein de choses en réserve pour vous, comme le hanami, l'aoba matsuri, mon week-end au ski en février dernier (j'en ai pas encore parlé, honte à moi !) etc etc !

  • Commentaires

    1
    kiwioxanne
    Jeudi 11 Juin 2009 à 13:12
    des nouvelles, des nouvelles, des photos, des photos !!
    bisous
    2
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:32
    Votre blog est très frais, il donne vraiment la sensation de vouloir partir en vacances loin de tout! Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :