• Hier avec Laure, nous sommes allées visiter un temple tout près de chez nous, à peine 15mins à pied, qui s'apelle le Rinnoji Temple. Au départ, quand on le voit comme ça, il parait pas exceptionnel ... mais le jardin derrière est tout simplement magnifique !! En plus, à cet époque de l'année, les arbres sont superbes, avec des tons de rouge et de jaune stupéfiants ! J'aurais pu rester des heures assise à admirer certains arbres.

    Le temple a été construit en 1411 par un membre de la famille Date (fondateurs de la ville de Sendai). A l'origine, il n'était pas où il se trouve actuellement, il a été déplacé au XVIIè siècle. Les bâtiments ont été restaurés il n'y a pas très longtemps.

    J'ai l'impression que nous n'avons pas d'arbres aussi beaux en automne en France ... les couleurs ne sont pas les mêmes, on a que du jaune et du orange fade en France ^^ Dans des moments comme ça, j'ai l'impression de tourner japonaise, à prendre des photos des feuilles des arbres et à dire "kireiiiiiiiiii dane !!!!!" (comprendre "qu'est-ce que c'est joliiiiiiiiiiii !!!!" ^^).

    En tout cas, définitivement un endroit où j'emmenerais les parents, thomas et typhaine quand ils viendront me voir. C'est possible que ça soit moins joli en février mais je pense que ça devrait être tout vert, avec qq arbres en fleurs quand même !

    Sinon aujourd'hui dimanche, rien de prévu, je vais bosser mes cours je pense ! J'ai changé de groupe en grammaire parce que les cours étaient trop faciles pour moi et une américaine, donc la prof nous a mises dans un autre cours. Du coup j'ai sauté 2 leçons, mais c'est pas plus mal, au moins maintenant c'est intéressant ^^

    Et comme d'hab, le lien pour les autres photos !! : http://picasaweb.google.fr/pauline.ramel/RinnojiTemple#


    4 commentaires
  • Vendredi, j'avais pas trop envie de bouger, mais je me suis décidée à aller à Kita-sendai, c'est un quartier de Sendai pas très loin de chez moi, pour aller dans une salle de gym. A la base, j'y allais parce qu'ils ont des courts de tennis, et que je voulais leur demander si je pouvais prendre des cours là-bas.

    Finalement, je me suis perdue (encore ^^), mais bon, ça a servi, vu que je suis tombée sur ça :

     

     
    Et tout là haut, qu'y-a-t il me direz-vous ? Et ben il y a ça :
     

    Et derrière ça ... et ben y'a ça :

     

    Et ouais encore un autre temple !!! Celui-là, je sais pas comment il s'apelle, j'ai regardé sur la carte, mais comme il y en avait 4 ou 5 à suivre dans la rue où j'étais, je ne sais pas dans lequel je suis entrée. Je suis allée que dans celui-là, je n'ai pas visité les autres car j'étais un peu pressée à l'aller, et au retour j'étais trop crevée d'avoir beaucoup marcher et j'avais qu'une envie, c'était de rentrer. Voilà le lien pour voir les autres photos de ce temple : http://picasaweb.google.fr/pauline.ramel/AutreTempleKitaSendai#

    Finalement, j'ai peut-être trouvé un club de tennis, je dois rencontrer une fille mercredi qui va m'amener à son club, et on verra ensemble s'il est possible que je joue là-bas !! J'ai hâte !

    Sinon hier, samedi, il y avait une welcome party à l'université à laquelle je ne devais pas assister au début car je m'étais levée trop tard mais où je suis allée finalement avec un petit quart d'heure de retard (merci de m'avoir téléphoné Laure !). Il y a eu un petit speech, et puis après, des musiques traditionnelles, ça aussi, c'était assez fantastique, j'ai beaucoup aimé !

     


    2 commentaires
  • Dimanche, je ne savais pas trop quoi faire, j'étais malade, il ne faisait pas beau, mais je n'avais pas envie de rester enfermée dans l'appart, alors j'ai décidé d'aller voir un temple à 15mins à pied de chez moi : Osaki Hachiman Jinja.

    J'ai bien fait, parce que c'était super sympa ! En plus j'ai eu la chance de passer entre les gouttes. Ici, c'est pas comme en Bretagne, il ne pleut pas que sur les cons, tout le monde la sent bien cette satanée pluie !! (encore aujourd'hui ... enfin bref).

    C'était très calme, il n'y avait pas beacoup de monde, et pas beaucoup de bruit. Le temple est au milieu d'une forêt, alors j'ai adoré ! Les arbres étaient immenses, ils sortaient du cadre de mon appareil !

    En fait, ce temple est un sanctuaire shinto construit en 1607 et dédié à la divinité qui veille sur la famille de Date Matsamune, le fondateur de la cité. Il y a un festival qui se tient dans ce sanctuaire tous les ans à la mi-janvier, je vous raconterais ça dans 3 mois !!

    Voilà le lien pour aller voir les autres photos que j'ai prises de ce temple : http://picasaweb.google.fr/pauline.ramel/OsakiHachimanJinja#

    Je m'excuse de la qualité des photos, elles sont vraiment pas supers, mais ma clarté d'esprit et le temps à ce moment là étaient pas géniaux ^^

    J'ai pas pu rentrer dans le bâtiment principal, il y avait une cérémonie à ce moment là, de quoi je sais pas, mais tous les hommes étaient en costard-cravate, les femmes en tailleur et les enfants et les vieillards en kimono ... Alors j'ai pas osé avec mon jean et mes baskets ^^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique