• Tokyo : day 2

    Ah Ah, la voilà la suite que vous attendiez tous (n'est-ce pas ?!) !! Alors, après s'être couchés pas trop tard, on se lève vers 10h30, le petit-déjeuner finissant à 11h. On monte dans la salle, on sait pas trop si c'est payant ou pas, alors pour éviter toute confusion, on a pris à manger et on a pas payé (niark niark). En fait, pour vous dire la vérité, on a vu les affiches avec écrit combien ça coutait pendant qu'on était en train de manger ... faut pas interrompre un bon repas, et vu que personne nous disait rien, on a fait comme si de rien n'était hihi.

    Après un petit-dèj gratuit bien mérité (ou pas), nous partons vers 12h pour Odaiba, qui est en fait la baie de Tokyo, avec un port, des plages etc. Sur la route, on voit des japonais habillés en Ninja (^^), c'est sympa !

    Pour arriver à Odaiba, nous prenons d'abord le métro, puis le monorail, qui est en extèrieur et surélevé, c'est super sympa. La vue de là-haut est magnifique, mais je n'ai pas pris de photos ... toute façon, ça allait trop vite, ça aurait pas fait des jolies photos je pense ... Enfin bref, nous arrivons sur place, il y a des buildings partout, et franchement, on ne sait pas trop où aller ... On suit donc Laure, qui a l'air de savoir à peu près par où il faut aller (plus que nous en tout cas ^^). On finit par arriver à Palette Town, une sorte de centre commercial super sympa, même si nous n'avons vu que le salon Toyota et la grande roue !

    La grande roue

    Un roadster de Toyota, perso si je peux avoir le même, y'a pas de soucis, je prends !! ^^

    On a aussi pu voir quelques nouveautés de Toyota. Ici, un robot dans lequel on s'assoit et qui imite la marche des humains : il peut donc passer des bosses et monter les marches des escaliers.

    Nous avons donc marché dans Odaiba toute la journée. Laure et moi avons retrouvé Stevie et Julia vers 15h, pendant que les gars partaient devant. Au final, tout le monde s'est séparé lol, nous nous sommes séparées de Stevie et Julia 1/2h plus tard et nous n'avons pas retrouvé les gars qui, lorsque nous les avons appellés, étaient sur le chemin du retour ... bande de rats ! A un moment, nous traversons un autre centre commercial pour aller autre part, et là, oh surprise !, y'a une madame avec son singe qui fait des démonstrations !! Moi bien sûr, vous me connaissez, j'étais super contente, Laure tout de suite moins (elle supporte pas les singes XD). Le petit animal a fait des choses plutôt impressionnantes : saut périlleux arrière, saut en longueur de plusieurs dizaines de mètres etc. Enfin, c'est impresionnant pour nous, mais super facile pour lui !! ^^

    Enfin bref, ayant faim car n'ayant pas mangé depuis 10h30 ce même matin, Laure et moi décidons d'aller nous faire un petit MacDo à 16h (oui je sais, pas très raisonnable hein ^^). En sortant, il faisait super froid, alors on décide de s'acheter un café pour Laure, un chocolat chaud pour moi ! Et puis on finit par rentrer, parce qu'on était trop fatiguées pour faire autre chose pour le moment !

    On rentre à l'auberge vers 17h30, et on rencontre sur le chemin du retour les gars qui cherchent un endroit où manger ! On se trippe à faire des photos avec notre tête sur des corps de ninjas en carton avant de rentrer !

    Nanoroux est quand même le plus doué et le plus crédible d'entre nous, faut bien l'avouer XD

    Puis, nous sommes restés dans la chambre à discuter pour les filles, à jouer au caps pour les gars, en attendant l'heure de partir en boîte. En gros, on se repose un peu pour pouvoir tenir toute la nuit ! C'est quand même le réveillon de Noël !!

    21h, c'est le grand départ. Tout le monde part pour Shibuya, moi je vais à Takadanobaba. En effet, le 24 étant aussi l'anniversaire de ma chère compatriote rennaise Caro, je suis allée fêter ça dignement avec elle et des potes à elle dans un karaoke ! Ce fut malheureusement trop court pour moi, car je suis arrivée un petit peu tard ... gomen ! Mais après un "We Are The Champions" en franglais mémorable ("Oooooooon est les champiooooooons, mon amiiiiiiiii !!!!!!" mdr), je rejoins les autres à Shibuya, embarquant Caro avec moi !

    Après avoir tourné en rond pour trouver la bonne sortie de métro, nous retrouvons le groupe devant le Starbucks. Je les avais quitté vers 21h30 rappellez vous ... et bien il est 23h et ils ont toujours pas bouger de place !! Ah ces français et l'organisation, je vous jure ...

    Nous ne savions pas trop dans quelle boîte aller. Nous avions le choix entre 2 : le Camelot, à 1000yen l'entrée avec 2 boissons gratuites, 2 salles dont 1 hip-hop/R&B et la seconde plus électro/techno ou bien l'Asia-club, à 3000yen l'entrée et 1 boisson gratuite je crois, mais seulement une seule ambiance, plutôt hip-hop/R&B. Nanoroux a réussi à nous faire tous aller au Camelot grâce à une combine fourbe, sauf Xav et Christophe, qui voulaient aller à l'Asia...

    Le groupe se sépare donc (ça va devenir une habitude) et nous entrons dans la boîte. Là, pas grand chose à dire, c'était super sympa, y'avait plein de mecs mignons, de gens sympas, de filles habillées trop bizarrement, mais vous me connaissez avec les boîtes, 2h ça va, 3h ça va, 4h, je commence à trouver le temps long ... Ce qui fait que donc, à 4h15, j'en ai un peu marre, en plus je crève la dalle (pas mangé depuis 16h, le MacDo, vous vous souvenez ? ^^), ce qui fait que j'ai envie de sortir, mais pas toute seule, on est à Tokyo tout de même ! Et puis je suis une jeune fille sans défense ... ou pas mais bon, on va pas tenter le diable, n'est-ce pas ?

    J'arrive à motiver des gens, on va pour sortir, quand il passe de la puuuuuuuuure musique pour danser (Rihanna, Shakira etc). On finit par rester un peu plus longtemps ... en gros on fait la fermeture à 5h. Moi je voulais partir juste avant 5h, genre à moins dix, histoire d'éviter la foule, mais bon, ça s'est pas fait ... Je sens la mauvaise humeur qui commence à monter, pour dire la vérité, je suis un peu d'une humeur massacrante quand on sort de la boîte ... re-gomen !

    On va pour prendre le métro, avec Laure, on décide d'attendre les gars et les suédois de Sendai qui étaient dans l'autre boîte et qui ont fait la fermeture aussi. Les autres nous lâchent comme des *** et on se retrouve avec 4 mecs bourrés sur les bras (on aurait mieux fait de pas les attendre lol). Finalement, tant bien que mal, on prend le métro pour rentrer, je râle (comme d'hab) parce que ça avance pas, Christophe râle (comme d'hab ^^), on sait pas trop pourquoi, et à 7h du mat', on se sépare encore (ça devient vraiment une habitude). On croise des gens qui vont au boulot. Sois pas blaze nous on va se coucher !! XD

    Xav' et moi allons au MacDo, parce que oui, le MacDo devient aussi une habitude et puis il fait faim à 7h du mat'. Christophe et Laure rentrent direct à l'auberge. Nous arrivons tant bien que mal et sains et saufs à l'auberge à 8h du matin. Il fait jour depuis une bonne heure déjà, mais c'est l'heure d'aller se coucher !!

    Le Day 3 est déjà bien entamé, mais il faudra attendre le prochain article pour avoir la suite !

    Photos de Tokyo : day 2, c'est ici.


  • Commentaires

    1
    kiwioxanne
    Mardi 6 Janvier 2009 à 12:51
    alors pas trop dure la reprise après toutes ces belles choses que tu as vu à Tokyo.
    J'espère que tu en as gardé pour voir avec nous, ou revoir !!!
    bisous
    2
    frangin
    Mardi 6 Janvier 2009 à 20:22
    Mon premier commentaire pour te dire que la voiture en photo est une Lexus (c'est la division américaine haut de gamme de Toyota mais c'est quand même une marque à part entière).

    Quel commentaire drôlement utile... A bientôt pour de nouvelles infos totalement rafraîchissantes !
    3
    pollux87 Profil de pollux87
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 06:36
    t'as raison frangin, c'est une Lexus, toutes mes excuses ! J'avais zappé qu'il y avait quelques Lexus d'exposées !
    4
    Skara
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 14:17
    juste pour rien dire...
    la suite ! la suite !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :