• Tokyo : day 4

    Couchés donc à 2h et levés à 9h pour Christophe et moi, 7h pour Nanoroux qui devait rentrer sur Sendai pour son Bonenkai (fête de nouvel an, souvent avec le labo ou les collègues), 10h pour Xav', Laure et Cézary. Les autres (Julia, Stevie, Armel et Philippe) se sont levés vlà tôt pour aller voir un entraînement de sumo. J'aurais bien voulu voir ça, mais couchée à 2h pour se lever à 5h30, ça le faisait pas ^^

    Nous sortons de l'auberge à 11h10. Les autres nous rejoignent pile à ce moment là ! Nikel, nous partons donc vers la station de métro direction : les studios Ghibli ! J'ai déjà parlé de quelques films d'animation des studios Ghibli dans un autre article, alors que j'étais encore en France. Je mène la danse, entraînant tout le monde dans mon sillage ! Aujourd'hui, c'est moi le leader ! Et je m'en suis plutôt bien sortie, étant donné qu'il fallait arriver avant 14h, et ne sachant absolument pas combien de temps il fallait pour y aller (vu qu'on avait 1 changement de métro + du train encore après + de la marche pour aller jusqu'aux studios). Nous arrivons à 13h45, j'ai géré je trouve !! ^^

    Ils ont limite "pavé" le chemin jusqu'au studios ! La créature sur le dessus est un Totoro, héros du film du même nom.

    Nous n'avions pas le droit de prendre des photos à l'intérieur alors vous ne verrez que des photos d'extérieur, désolée.

    Une statue d'un gardien du "Château dans le ciel"

    Le musée était très intéressant, surtout du fait qu'ils expliquaient un peu comment marche le cinéma d'animation. Il y avait des exemples saisissants ! Bien sûr, ça aurait été encore plus intéressant si j'avais compris un traître mot de ce qui était écrit ... ^^ On a aussi eu le droit à un court-métrage avec Mei-chan, une des héroïnes de "Mon Voisin Totoro", un des plus grands succès de Ghibli. Il a duré 15/20 mins et était tout simplement génial !! J'ai adoré parce que de  1, c'était unique (^^), et de 2, j'ai tout compris !!! haha, faut dire que y'avait pas beaucoup de paroles non plus, et en plus, c'était sous-titré en japonais au cas où ^^

    Nous sommes partis vers 15h30/16h environ et sommes arrivés sur Shinjuku vers 17h je pense. Tout le monde s'est encore séparé, 2 personnes ayant l'obligation de rentrer sur Sendai, les autres voulant visiter Harajuku, le quartier de la mode branchée ! Je serais bien allée avec eux, mais mon genou me faisait un mal de chien, j'avais très mal quand je marchais. Ayant déjà connu ça auparavant, et sachant que si j'insistais, je ne pourrais plus marcher le lendemain, j'ai décidé de rentrer reposer mon genou à l'auberge. Je voulais pouvoir faire le reste du séjour convenablement sans traîner la patte !

    Je suis donc rentrée me reposer et me suis endormie comme une masse ! J'avais pris la précaution avant d'envoyer un message à Laure pour lui demander de me prévenir quand ils allaient manger, que je puisse les rejoindre. Finalement, ils sont rentrés sur l'auberge et nous sommes partis manger dans ce qui est maintenant bien connu comme "le restau à tickets" !! Je n'ai pas de bonnes photos de ce restau au day 4, mais nous  y sommes retournés un autre jour et là, j'ai des photos !

    Nous nous sommes donc fait péter la panse, puis nous sommes rentrés bien sagement.

    Photos du Tokyo : day 4, c'est ici.

    PS : Un graaaaaaaaaaand merci à mes grand-parents, mon arrière grand-mère, Jean-Luc et Isabelle, ainsi que Félix et Annick pour leur carte. Elles m'ont fait extrêmement plaisir et sont maintenant épinglées sur mon mur !! Arigatô !!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :