• Tokyo : day 7

    Nous y voilà !! Dernier jour à Tokyo, la semaine se termine ... On est tous crevé, mais on a pas envie de partir !! On se lève vers 10h/10h30 pour rendre la chambre à 11h. On se sépare encore tous, les uns vont visiter Ginza (quartier chic avec toutes les boutiques Chanel, D&G etc), d'autres restent à l'auberge à geeker. Laure et moi décidons d'aller nous prendre un petit dèj de riche, c'est-à-dire au Starbucks ! ^^

    Puis nous passons quelques heures dans le quartier d'Asakusa que nous avions déjà visité, mais rapidement. Le but premier de ce petit tour était surtout pour moi d'acheter tous les cadeaux de Noël pour mes parents, Thomas et Typhaine, et aussi pour mes amis ! Et j'ai trouvé des choses pour tout le monde, alors j'étais contente !

    Après nous sommes rentrées à l'auberge où nous avions laissé nos bagages, et nous avons squatté le salon. Notre bus étant à 23h30, nous n'allions pas nous trimballer nos valises, sacs etc toute la journée ! Vers 18h30/19h nous décidons d'aller manger tous ensemble. Nous voulions tester les petits restaurants traditionnels, car ce sont souvent ceux qui coûtent le moins cher, et qui sont aussi les meilleurs !

    Nous finissons par nous décider pour un petit restau sympa, avec une table pour 7 qui venait juste de se libérer ! Super ! Alors qu'on s'apprêtait à rentrer, un serveur sort et nous dit en japonais qu'ils proposent seulement de la nourriture japonaise et qu'ils ne parlent pas anglais. Philippe lui dit qu'il n'y a pas de soucis, ça nous convient parfaitement, tout ça en japonais. C'est alors que le serveur, quelque peu gêné mais direct néanmoins nous sort : "eeetoooooo, gaijin chotto ..."

    Alors là on a tous halluciné. Que je vous explique pour ceux qui ne parlent pas japonais : "gaijin" est la contraction du mot "gaikokujin" qui veut dire "étranger, personne venant d'un pays étranger". Sauf que l'utilisation de cette contraction a une connotation très péjorative ici. Et le "chotto ..." signifie en gros "c'est difficile, ça pose problème". Donc en gros, les occidentaux ne sont pas acceptés dans ce restaurant ... Je peux vous dire que ça nous a foutu un coup à tous ... on est resté vraiment bête et il m'a fallu quelques heures pour vraiment me rendre compte que j'avais été victime de raciste pour la première fois de ma vie ... pas vraiment agréable ...

    Finalement, Laure, Xav', Christophe et moi décidons d'aller dans un restau à ticket, Philippe et Armel voulant tester un autre restau, mais qui était trop cher pour nous. Alors, que je vous explique maintenant le fonctionnement du restau à ticket, avec photos à l'appui !!

    Step 1 : on mes des sioux dans la machine !

    Step 2 : on appuye sur le bouton correspondant à ce qu'on veut manger. Un ticket tombe alors pour chaque plat commandé.

    Step 3 : on s'assied, on donne ses tickets à un serveur et on attend de se faire servir !

    Merci au monsieur qui m'a servi de cobaye sans le savoir héhé ^^. Donc voilà, ça coûte grand max 600¥ pour un très bon repas qui remplit bien le bide ! Voilà une autre photo avec tout ce que nous avons mangé à 4 !

    C'était vraiment super bon, j'y retournerais bien un de ces quatres ! C'est une chaîne de restau, et il paraît qu'il y en a un à Sendai, donc il faut que j'y aille !

    Après avoir bien mangé, nous retournons à l'auberge chercher nos bagages et nous voilà partis pour prendre le métro pour la gare de Tokyo, pour ensuite prendre le bus pour rentrer. Nous parlons avec Philippe et Armel qui nous expliquent avoir fini par manger au MacDo ... Dans le restau un peu cher, ils se sont fait dénoncés à la serveuse par un gamin de 10 ans pendant qu'ils faisaient la queue ... serveuse qui leur a ressorti le fameux "gaijin chotto ...". Deux fois dans la même soirée, c'est quand même hallucinant ! Mais bon, nous partons dans un semblant de bonne humeur vers la gare de Tokyo.

    Mais là : problème. J'ai oublié sur mon bureau à Sendai le plan pour savoir où prendre le bus ... et il y a des 10aines et des 10aines de bus partout !! Heureusement que nous étions partis en avance. Nous faisons la queue pour savoir où se trouve notre bus, les responsables trouvent pas mon nom sur la liste (c'est moi qui avait fait la résa), ça court dans tous les sens, y'a des gens partout, en gros, c'est le bordel !! On tombe sur un japonais parlant français qui commence à nous taper la discut'. Nous on stresse à mort avec Laure !! Mais il nous dit de pas nous inquiéter etc et continue à nous parler des études qu'il a fait en France etc ... raaaaaaaaaaaaaaaaah

    Finalement, 1/4h après le départ prévu du bus, on en est toujours au même point. Et là, coup de téléphone, c'est le chauffeur qui, ne nous voyant pas, m'a appelé pour me demander où on était ! Sauf que je comprends rien de ce qu'il dit ! Alors sans rien dire, je tends mon téléphone à notre pote japonais francophone !! Il discute avec le chauffeur, puis nous emmène jusqu'à notre bus ! Super sympa !

    On s'excuse, on monte dans le bus ... ouf ! Là, comme on était 7, il y a Stevie qui a du s'asseoir à côté d'une japonaise ... qui a changé de place à peine 5 mins plus tard ... racisme quand tu nous tiens ... C'est trop bizarre parce qu'on y a pas eu droit une seule fois depuis qu'on était arrivé en octobre, et là 3 fois en à peine 4h ...

    Enfin bon, on est dans le bus, c'est le principal, et on rentre chez nous ! Et quelques heures après être arrivés à Sendai, oh surprise !

     

    Tempête de neige !!

    Et voilà, notre semaine à Tokyo se termine sur une note pas très réjouissante, mais c'était quand même une super semaine !! On a beaucoup rigolé, on a réussi à crêcher à 10 dans une chambre de 8, on a bien mangé pour pas cher, on a vu des trucs superbes, et on s'est fait des nouveaux amis ! Que demander de plus ?


  • Commentaires

    1
    Skara
    Lundi 2 Février 2009 à 12:45
    Waw ! C'?it une super racontation d'histoire ! J'ai beaucoup aim?.
    Par contre, pas tr?original la neige... sans vouloir te vexer :)
    Tu deviens quoi du coup maintenant ? Exams ? :S
    Take care!
    2
    pollux87 Profil de pollux87
    Mardi 3 Février 2009 à 01:25
    Ah bah c'est s?ue pour toi qui est en Finlande, la neige, c'est pas exceptionnel !! ^^ D'ailleurs, ?se passe bien ? bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :