• Araignée et Sauterelle

    J'ai eu une belle frayeur le premier jour où je suis arrivée. Je venais d'installer toutes mes affaires dans l'appart, il était environ 16h30 donc je me suis dis que j'allais pas rester enfermée pour le reste de la soirée. Je suis donc partie explorer les alentours de mon immeuble, un peu au hasard. A un moment, je traverse une sorte de champ, et je décide de passer entre des arbres. Et là, horreur, voilà ce dans quoi j'ai failli me jeter :

    Ces araignées sont immenses, elles font la taille de ma paume à peu près (avec les pattes) et elles pullulent !! C'est assez impressionant, il y a des toiles partout. Le soir là, j'en ai croisé au moins une dizaine en ayant seulement fait un tour d'une 20aine de mins ... Alors je vous raconte pas le nombre que j'ai pu voir hier matin quand j'ai fait un tour de plus de 2h ...

    Enfin bon, au bout d'un moment, on apprends à ne plus passer trop près des arbres, ou des poteaux téléphoniques etc.

    Et puis hier soir, pendant que j'étais sur MSN, j'entends un gros "bonk!" contre ma fenêtre. J'ai fait un bond sur ma chaise, je me suis retournée, et là, qu'est-ce que je vois contre ma fenêtre :

    Une énorme sauterelle !!!! (désolée pour la qualité de la photo). Elle faisait environ la taille de mon majeur en longueur et était environ de l'épaisseur de mon pouce ... Je vous raconte pas la frayeur sur le coup. Surtout que d'habitude, je laisse ma fenêtre ouverte, heureusement que je l'avais fermée cette fois-ci. Faut quand même se dire qu'elle a réussi à sauter/voler jusqu'au 4ème étage ... douée la bestiole !

    Enfin bon, tout ça ne m'empêche pas de sortir, je vais d'ailleurs aller visiter un temple pas très loin de chez moi bientôt, même s'il fait pas super beau et que je suis un peu malade (rien de grave, juste un pti rhume). Sayonara !


  • Commentaires

    1
    Caroline
    Lundi 6 Octobre 2008 à 11:04
    Eurk... C'est vrai que les sauterelles sont répugnantes... Quelqu'un m'a dit qu'il en avait reçu une morte sur la tête en passant dans un parc !
    2
    Laure
    Mardi 7 Octobre 2008 à 13:38
    ERK! Dire que t'as failli te jeter dedans! Je n'ose même pas imaginer comment tu t'en serais dépétrer!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :