• Hier, j'avais décidé de faire une "Crêpes Party" avec d'autres français pour montrer à mes colocs comment faire des crêpes, et leur faire découvrir si elles n'en avaient jamais mangées. Au final, on s'est retrouvé seulement à 3 français, Laure, Philippe et moi, et une seule coloc japonaise, Suzuka (ma préféré !! lol). Une autre de mes colocs, Kim, une coréenne, était là, mais comme elle était malade, elle n'a pas voulu venir dans la cuisine pour pas nous contaminer.

    On a donc fait des crêpes pour nous, et on a laissé 1/3 environ de ce qui restait comme crêpes pour mes colocs.

    Le seul homme de l'aprèm, aux fourneaux !! Fallait bien le faire bosser un peu !! ^^

    Laure montre sa façon de remplir et plier sa crêpe devant le regard attentif de Suzuka. Philippe est toujours aux fourneaux (hihihi niark niark).

     

    C'était booooooon !!!! Ca fait du bien de manger de temps de temps des trucs bien fançais !!! ^^

    Sinon, autre nouvelle : cette nuit, on a eu droit à notre vrai premier tremblement de terre !! C'est arrivé vers 1h00 du mat' je crois, moi je dormais, ça m'a réveillé. J'ai levé la tête, je me suis dit "Wow attends, c'est quoi ça, un tremblement de terre ??? (faut imaginer la tête bien endormie, les tout p'ti yeux pas réveillés ...)" ... ... j'ai attendu genre 5secs la tête relevée et puis **pouf** retombée sur l'oreiller "ah ouais c'est un tremblement de terre ... zzzzzzzzzzzzz" ... Donc en me réveillant le lendemain matin, je me rapellais plus si j'avais rêvé ou pas ^^ J'en ai parlé à Ai-san, mon élève-tutrice, qui m'a dit que oui, il y avait bien eu un tremblement de terre mais selon elle, il n'était pas vraiment fort, rien n'est tombé des étagères (ça valait vraiment pas le coup de se réveiller pour ça !! ^^). Elle nous a dit à Philippe et à moi qu'il valait mieux s'y faire tout de suite, parce qu'on allait avoir droit à d'autres beaucoup plus forts ! hihi

    Petite update : je viens d'aller voir un site internet qui fait le point sur tous les tremblements de terre. Celui de hier soir s'est produit à 00h48 exactement, il était de magnitude 5 et l'épicentre se trouvait à 65km à l'est-sud-est de Sendai. Je l'ai pas trouvé si fort que ça, mais c'est peut-être parce que j'étais complètement dans le coltard ^^ On verra le prochain !


    2 commentaires
  • L'autre jour avec Laure et Julia, on est allé à une réunion de @home pour apprendre à préparer des onigiri. Comme c'est simple à faire et assez bon, on en a refait avec Laure hier à son appartement.

    Ce qu'il faut pour faire des onigiri :

     
    Un rice-cooker (une casserole, ça marche aussi, mais ce sera pas cuit pareil alors je sais pas trop ...pcq notre riz, il a quand même cuit 50mins alors bon ...)
     
     
    du riz, évidemment indispensable
     
     
    Alors ça par contre, faudra demander à Laure comment ça s'apelle pcq j'ai beau essayer, j'arrive pas à me souvenir du nom ... Mais bon c'est pas grave, c'est des sortes d'algues qu'on met dans la boule de riz, mais on peut mettre un peu ce qu'on veut. J'ai mis de la tomate dans quelques-uns, que j'ai mangé ce midi, et c'était super bon ... Donc faites appel à votre imagination !!
     
     
    Et enfin des feuilles de nori, qui servent à envelopper l'onigiri et à le faire tenir.
     
    Pour préparer des onigiri, il faut d'abord se laver les mains, mettre du sel dessus (mettez un pansement si vous avez une coupure, faites pas comme moi, pcq le sel, ça pique), puis prendre du riz dans ses mains. Avec le riz, il faut essayer, au mieux de faire une sorte de triangle, au pire, faites un ovale ^^.
     

     Laure en pleine préparation ("quand t'as trop de riz, fais des onigiri !!" mdr)

    Ensuite on fait un petit trou au milieu avec son doigt, on met ce qu'on veut dedans, et on referme avec du riz. Enfin, on pose la feuille de nori pour "consolider" le tout. Voilà, vous avez le sandwich au riz des japonais !! Et voilà ce que ça donne, fait par des débutantes !!
     
     
     

     En tout cas, c'était vraiment très bon, et ça m'a permis de manger ce midi, parce qu'avec une seule heure de pause après le tennis pour prendre sa douche (froide par ailleurs) et tout et tout, bah y'a pas le temps d'aller au restau U !

    Et puis un pti mot sur le tennis, c'était super bien, très dur vu que ça fait 3 mois que j'en avais pas fait sérieusement, mais j'ai eu des compliments du prof sur mon coup droit et mon jeu en général, il m'a dit que j'étais une bonne joueuse ^^ Merci Manu, tout ça, c'est grâce à toi !! Les cours sont très durs physiquement, plus qu'à Langueux, mais ils sont aussi moins bien car moins ludiques et moins intéressants ... Mais ça fait quand même trop plaisir de reprendre la raquette et de se défouler, ça me manquait !


    1 commentaire
  • Je savais absolument pas quoi manger ce midi ... Comme j'étais aller repérer mon campus ce matin, ce qui m'a pris plus de temps que prévu (on m'avait dit 20mins de marche, j'ai mis 2h et je me suis perdue une bonne demi-douzaine de fois ... pourtant j'avais deux cartes ! J'ai fini par me repérer avec le soleil !! ^^), j'ai décidé de ne pas aller en ville directement, mais de rentrer d'abord pour manger et prendre une bonne douche.

    Sur le chemin, je me suis arrêté dans un konbini (コンビニ), abréviation de l'anglais convenience store où on peut trouver juste l'essentiel. Je me suis donc acheté une sorte de bentô (べんとう ou encore 弁当 en kanji), plat tout préparé que j'ai juste eu à réchauffer au micro-ondes. Rajoutez à celui un bon verre de thé glacé à la pêche, et voilà ce que ça donne :

    On dirait pas comme ça, mais en fait, c'est super consistant, et y'avait beaucoup trop à manger ! J'ai pas pu finir les sushi, mais j'ai mangé les 3 trucs qui ressemblent à des nems, mais avec du riz dedans !!

    Vous salivez hein, avouez !!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique