• Il y a de ça quelques mois déjà, Charlène nous avait présenté une japonaise habitant juste en bas de chez nous qui parle français. Nous étions allées (Laure, Charlène et moi) au pique-nique organisé par sa classe de français. C'était super sympa, on avait rencontré le prof de français, qui venait de Paris il me semble et vivant depuis 15/20 ans au Japon, ainsi que les élèves qui parlent plutôt bien français !!

    Nous avions parlé de kimono et du fait que nous n'en avions jamais porté et que nous aimerions bien essayé, mais que les kimono coûtent vraiment trop cher (50.000¥ pour un de base, ce qui fait environ 400€ et pour ce prix là, vous en avez un vraiment basic pas top ^^). Les femmes du cours nous ont donc invitées à un essayage de kimono qui a eu lieu jeudi dernier !
    Voilà ce que ça peut donner :

    En mode debout ...

    Et en mode seiza.
    Les kimono sont très chauds, Nous portions 3 couches il me semble ! Il y avait 2 femmes à chaque fois pour nous aider à enfiler les kimono, chose impossible à faire par soi-même ! C'est surtout le obi (sorte de grosse ceinture) qu'il est impossible d'attacher toute seule !
    Les 2 femmes ont bien passé 15/20 minutes sur chacune d'entre nous ! C'était une expérience super sympa, on se sent vraiment bien dans ces kimono, même si ça sert un peu au niveau du ventre, on est donc obligé de se tenir bien droite, et on peut pas prendre de grandes respirations !
    Une photo de nous quatres :
    Et ma photo préférée pour la fin !!

    Avouez qu'elle est géniale !! ^^

     

    hihi et voilà le lien picasa pour voir toutes les photos de la journée, et l'enfilage du kimono, presque de A à Z !


    4 commentaires
  • Petit break dans mes visites à Tokyo pour vous montrer mon superbe nouvel achat trop kawaiiiiiiiiiiii quoi !! Je sais bien faire la japonaise un peu niaise : "kawaiiiiiiiiiiiiiiii desune !!!!!!!!!" avec plein de i et plein de points d'exclamation ! Bref voilà mes nouveaux chaussons !! ha ha ! Enfin pas vraiment nouveaux ... étant donné que, pour être tout à fait juste, je n'en avais pas d'"anciens" à proprement parler ... Mais passons, si on est un tant soit peu pointilleux (pour vous servir), nous dirons donc : "Voici mes chaussons tout neufs !!"

    Sont-y pas mignons ?? Et bah moi en tout cas je les aime, parce qu'en plus d'être "kawaiiiiiiiiiiii", c'est la chose que je possède qui se rapproche le plus d'un vrai de vrai animal avec de la fourrure et tout ce qui va avec alors bon ... snif *déprime de pas avoir d'animaux chez elle*


    1 commentaire
  • J'ai pas pu résister à la tentation de mettre un autre article sur ce que j'ai vu ce matin en étendant mon linge sur le balcon et qui m'a vraiment bien fait rire !

    Qu'est-ce que tu as commandé pour Noël mon petit ?? une psp, une mini-moto et un téléphone portable ?? PAS DE CHANCE !!! aujourd'hui ce sera une pizza !!! Bon appétit et Joyeux Noël !!

    Oh Oh Oh Merry Christmas !!


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi, on est allé avec Laure se promener un peu dans notre quartier. On a beaucoup eu l'occasion de l'arpenter à vélo, mais jamais à pied. Et comme en vélo, on passe souvent rapidement dans les rues, on a pas le temps de s'attarder et de flâner.

    Mais avant de partir, comme à chaque fois que l'on sort de notre appartement, on va vérifier notre courrier. Et aujourd'hui, oh surprise ! Une enveloppe de mes parents avec un cadal :

    C'est-y pas mignon une mère noyel qui fait la position timide des japonaises sur les photos !! ^^

    Voilà pour les gens qui voulaient plus de photos de moi, on peut même voir ma boîte aux lettres en prime, la classe !! Vous en avez de la chance !! Enfin bref, après ça, on est parti dans le quartier (j'ai gardé mon chapal presque tout le long hihi ^^ les gens me regardaient bizarrement ... y'a même une grand-mère qui s'est retournée pour nous suivre des yeux lol, faut croire que ça surprend une européenne avec un chapeau de noël !! ) héhé enfin bref, voilà quelques photos du quartier de Sanjo-machi !

     

     
    Un temple sur la route
     
     
    Une rose blanche super jolie
     
     
    Toutes les rues (sauf les grandes artères bien sûr) sont comme celle-ci, très étroites et sans trottoirs, juste des lignes blanches peintes sur le sol si on a de la chance ...
     
     
    Encore un autre temple, il y a beaucoup de cimetières autour de chez nous, et par conséquent, un nombre considérable de petits temples. Comme vous pouvez le constater, les nuages commencaient à rosir, le soleil allait bientôt se coucher, alors qu'il n'était que 16h30 ! Là, il est 18h, et il fait déjà nuit noire ... c'est déprimant quelque fois !
     
     
    Je pars pour Tokyo mardi prochain, c'est-à-dire dans 4 jours. Il est très probable que je ne mette pas d'articles d'ici le départ, et je ne vais sûrement pas en mettre quand je serais là-bas (désolée, mais j'aurais autre chose à faire !! ^^). Mais promis, je prendrais des tonnes de photos et je me rattraperais largement en revenant !!

    3 commentaires
  • Hier soir, Laure, Philippe, moi ainsi que notre département étions invités chez Shishido-san de notre département, qui fait encore des études à pas loin de cinquante ans en plus de son boulot !! Nous avions rdv à 19h chez lui, une maison qui se trouve au nord de Sendai. Nous avons donc du prendre nos vélos, puis le métro avant d'arriver à bon port. Première fois que je prenais le métro ici, mais bon, c'est pas comme si c'était hyper compliqué ... C'est un peu partout pareil le métro.

    Comme il est de tradition, nous avons apporté un petit cadeau "これ、ほんの気持ちです" (kore, honno kimochi desu), litt. "ceci est un petit cadeau", mais cette phrase exprime aussi un sentiment de gratitude et de respect envers la personne qui vous invite et à qui vous offrez le cadeau. Philippe a donc amené une bouteille de vin rouge français qu'il avait spécialement emporté dans ses bagages, Laure a acheté des truffes au chocolat et des truffes au chocolat+éclats d'oranges importées de France, et j'ai apporté des palets bretons et des tartelettes aux fraises importés de France aussi.

    C'était le moins que l'on puisse amener avec le festin qui nous a été servi !! Les 3/4 de la nourriture étaient à base de poissons (évidemment ^^), les sushis étaient fantastiques, les crevettes aussi, bref, c'était vraiment  おいしい (oishii ==> délicieux !!).

    Voilà quelques photos de la soirée :

     
    Une partie des sushis
     
     
    La table devant moi
     
     
    Il manque sur cette photo la femme et la fille de Shishido-san ainsi que 2 autres femmes qui étaient présentes pendant la soirée
     
    Et puis, à ne surtout pas oublier, le premier cosplay de Laure !!! ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, le cosplay consiste à se déguiser avec les vêtements des personnages des mangas, animés ou jeux-vidéos préférés. J'ai toujours voulu essayer ça, Laure aussi, donc c'est tombé sur elle !! ^^ hihi
    Voilà donc ce que ça a donné !! すごううううううううううううい !!!!!
     

     

    Franchement excellent ce cosplay, complètement bluffée quoi !! ^^ Donc en conclusion, super soirée, on s'est bien marré, on est rentré à 2h30 du mat' (pour Laure et moi, pcq les autres sont restés plus longtemps !). Ca a été difficile au niveau du japonais, ils parlaient vraiment vite, alors je ne comprenais pas des phrases pourtant faciles que je comprends très bien d'habitude !! Mais bon, faudra bien que je m'habitue à la vitesse d'élocution, parce qu'on va pas toujours me parler comme si j'étais une attardée !! lol

    Et sinon, j'ai eu ma note de grammaire vendredi, 81.5/100, ça me fait un A. Je suis un peu déçue, j'aurais bien aimé avoir au moins 85, mais bon ... la prof a dit que le DS était assez dur (c'est pas faux) et que le prochain serait peut-être un peu plus facile ... je sais pas trop, mais tant que j'ai plus de 80/100 au prochain DS, je n'aurais pas à passer de test pour être dans le niveau supérieur au semestre prochain ... on verra bien !!

    Tout à l'heure, je pars faire du billard avec d'autres français et américains, je sais pas trop où c'est, mais on verra bien ! Ca fait tellement longtemps que j'en ai pas fait, j'ai hâte !! Ca va me rapeller le lycée tout ça !! ^^ Ah oui, j'ai failli oublié : le lien pour voir les autres photos de la soirée, c'est ici !!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique