• Bonjour !!

    Je m'excuse d'avance, ça fait déjà une semaine que j'ai rien ajouté, gomen !! En même temps, j'ai rien visité depuis l'onsen alors bon ... Là, on essaye tous de dépenser le moins d'argent possible parce qu'on va à Tokyo dans 2 semaines, et c'est une semaine qui risque de nous coûter cher !! Donc vendredi dernier, on était une quinzaine à peu près à se faire une sortie au karaoke. Soirée mémorable !!

    Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, il y avait des perruques que l'on pouvait emprunter ! Les karaokes ici sont vraiment géniaux ! On se présente au "comptoir", on donne le nombre de personnes présentes et ils nous mettent dans une pièce insonorisée avec des fauteuils, des tables et une télé écran plat super grande !! Il y a pleins de pièces de tailles différentes suivant la taille des groupes qui viennent s'amuser.

    Voilà à peu près ce que ça donne avec la moitié des gens dedans ^^

    Au milieu de la soirée, on s'est rendu compte avec Laure qu'on était les deux seules filles .... Pas que ça nous ai dérangé, loin de là !! Le karaoke est vraiment une sortie super au Japon, dommage que ce genre de karaoke n'existe pas (ou très peu) en France ! Enfin voilà, super soirée, on est rentré à 6h30 du mat', le soleil était levé depuis une bonne 1/2h déjà !

    Et samedi prochain, j'ai un repas chez Shishido-san, un gars de mon département qui nous a tous invité chez lui ! Enfin tous, c'est un bien grand mot, on sera 10 quoi ! Je vous tiendrais au courant de la soirée, avec des photos !!


    1 commentaire
  • On avait décidé avec Laure d'aller à la "Hallowe'en Party" organisée vendredi soir, histoire de se déguiser et de s'amuser. Le vendredi midi, comme on avait toujours pas de déguisement, on est allé en ville pour en trouver un ... Au final, on est pas allé à la "Hallowe'en Party", mais dans les arcades jouer au DDR (Dance Dance Revolution), faire des courses à Mario Kart et payer 100Yen pour une carte de fidélité qui sert à rien (gomen !! ^^) et ausi tuer plein de gens à Time Crisis. On n'a pas non plus trouvé de déguisement, mais on s'est bien trippé à un essayage de chapeau. Jugez plutôt.

     
     
    J'ressemble un peu à Totoro sur cette photo ... oh mais si quoi ... même pas un p'ti peu ??
     

    Et puis après on est allé dans un second magasin, toujours à la base pour acheter des costumes qu'on n'a pas trouvés, et on est tombé sur des sacs avec plein de choses écrites en français !!

    Mes voeux seront exaucés ?

     
    Tenter le coup

    Celui-ci, c'est mon préféré ! Trop mignon !! Festival de la récolte par l'écureuil.

    Dans le prochain article, je parlerais de la sortie poterie + Yamadera, dont je viens juste de revenir à l'heure où j'écris ces mots. C'était fatigant, mais superbe et très intéressant !


    2 commentaires
  • L'autre jour, en rentrant de l'imoni, j'ai croisé ça, et j'ai trouvé ça trop mignon !!

    Un Winnie géant en tablier sur un rocking-chair ! lol

    Et un peu plus loin, j'ai fortement pensé à mon papa (qui s'apelle Jean-Pierre, donc JP, pour une meilleur compréhension de ce qui suit) :

     Après les pains au chocolat Maître Jean-Pierre de l'usine Carré d'Yffiniac, je vous annonce officiellement que mon papa possède le réseau postal du Japon : JP network !! ^^


    1 commentaire
  • Hier midi, tous les étudiants étrangers étaient invités à un Imoni organisé par @home, une assoc' étudiante. L'imoni est une sorte de réunion qui ne se fait qu'à Miyagi-ken (la préfecture de Sendai) et à Yamagata-ken (la préfecture voisine, à l'est). En gros, les gens se réunissent sur les berges de la rivière Hirose-gawa pour manger ensemble un plat typique à base de soupe de miso, de pommes de terre, de sauce de soja etc ...  et cuit dans des grandes marmites sur un feu de bois. En fait je sais pas trop ce qu'il y a dedans parce que comme j'aime pas la soupe de miso, j'en ai pas mangé. J'ai pris des onigiri à la place (explication de ce qu'est un onigiri dans un futur article !). Voilà ce que ça donnait vu du pont :

    Il y avait vraiment beaucoup de monde, et c'est une bonne chose parce qu'on a pu rencontrer plein de gens ! J'ai trouvé un gars qui fait du tennis à la fac depuis 2 ans, donc c'est possible qu'on joue ensemble un de ces quatre ! De plus près, voilà ce que ça donne, l'imoni !

     

    C'était un midi super sympa ! Ils ne font ça qu'en automne, donc va falloir en profiter pour en refaire un bientôt, vu qu'il fait super beau en ce moment !! Par contre, quand on sort de là, on pue, c'est une infection ! Je me suis lavée 2 fois en revenant chez moi, parce que j'avais l'impression d'avoir l'odeur du feu et de la bouffe qui me collait à la peau. Et les fringues, direct à la machine !


    1 commentaire
  • Après l'imoni d'hier midi, nous sommes sortis en ville le soir avec Laure, Tsutomu, des amis japonais, un américain et un suédois. Le but avoué de la soirée pour Laure et moi étant bien sûr de comparer notre résistance à l'alcool à toutes les deux par rapport aux japonais ... Je crois qu'on peut dire qu'on a gagné !! mdr

    Nous sommes allés dans un restau qui fait nomiodai (comprendre 2h de boissons à volonté, alcool ou pas, pour 2000yen) ... les gars ont tous tourné à la bière, nous on était plus cocktail ... au final, j'ai du prendre 6 ou 7 cocktails à la vodka ou au passoa, et j'ai rien senti (apparement, ils coupent leurs alcools avec de l'eau, pcq les japonais ne prennent pas le temps d'aller aux toilettes pour vomir, ils le font sur la table ... ça s'est vérifié à la soirée, y'en a un qui a vomi dans le couloir ...).

    Fin de soirée un peu décevante malgré tout, car on était un groupe de 11, et on s'est tous séparé. Quelques-uns en boîte, d'autres qui sont partis je sais pas où, et Laure, Tsutomu, l'américain, un de ses colocs et moi chez Tsutomu.

    Mais bon, super soirée quand même, on a trop trop rigolé, c'était excellent ! Et ce restau est vraiment génial, et très typique : enlevage de chaussures à l'entrée, chaussons dans les toilettes, table à ras du sol, avec un trou en dessous si on veut pas s'assoir sur ses genoux ! ^^

    Conclusion : à refaire !!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique