• Imoni

    Hier midi, tous les étudiants étrangers étaient invités à un Imoni organisé par @home, une assoc' étudiante. L'imoni est une sorte de réunion qui ne se fait qu'à Miyagi-ken (la préfecture de Sendai) et à Yamagata-ken (la préfecture voisine, à l'est). En gros, les gens se réunissent sur les berges de la rivière Hirose-gawa pour manger ensemble un plat typique à base de soupe de miso, de pommes de terre, de sauce de soja etc ...  et cuit dans des grandes marmites sur un feu de bois. En fait je sais pas trop ce qu'il y a dedans parce que comme j'aime pas la soupe de miso, j'en ai pas mangé. J'ai pris des onigiri à la place (explication de ce qu'est un onigiri dans un futur article !). Voilà ce que ça donnait vu du pont :

    Il y avait vraiment beaucoup de monde, et c'est une bonne chose parce qu'on a pu rencontrer plein de gens ! J'ai trouvé un gars qui fait du tennis à la fac depuis 2 ans, donc c'est possible qu'on joue ensemble un de ces quatre ! De plus près, voilà ce que ça donne, l'imoni !

     

    C'était un midi super sympa ! Ils ne font ça qu'en automne, donc va falloir en profiter pour en refaire un bientôt, vu qu'il fait super beau en ce moment !! Par contre, quand on sort de là, on pue, c'est une infection ! Je me suis lavée 2 fois en revenant chez moi, parce que j'avais l'impression d'avoir l'odeur du feu et de la bouffe qui me collait à la peau. Et les fringues, direct à la machine !


  • Commentaires

    1
    Elouaze
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:19
    Coucou pollux
    Bon apriori tout se passe bien pr toi, c'est cool profite bien et reviens nous avec tout plein de souvenir dans la tete, et des photos aussi!^^ J'ai noté ton adresse a sendai je t'ecrirai d'ici peu. Sinon par ici rien de nouveau, en ce ki me concerne jen ai marre de mes cours et jatten la fin du bts pr faire la mm ke toi et me barrer! reste a savoir ou, jme tate entre a reunion les caraibe ou la nouvelle caledoni kest'en pense!? lol. c les vacances ds une semaine, jai bien hate. c con kon ai pa trouvé le tps pr se voir avant ton depar, puisk laprochaine foi sera pa avan un bou de tps. Allez je fil jai un dm de math ki matten (je t'envi) Gro bisou a la prochaine
    elouaze
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :