• Osaki Hachiman Jinja

    Dimanche, je ne savais pas trop quoi faire, j'étais malade, il ne faisait pas beau, mais je n'avais pas envie de rester enfermée dans l'appart, alors j'ai décidé d'aller voir un temple à 15mins à pied de chez moi : Osaki Hachiman Jinja.

    J'ai bien fait, parce que c'était super sympa ! En plus j'ai eu la chance de passer entre les gouttes. Ici, c'est pas comme en Bretagne, il ne pleut pas que sur les cons, tout le monde la sent bien cette satanée pluie !! (encore aujourd'hui ... enfin bref).

    C'était très calme, il n'y avait pas beacoup de monde, et pas beaucoup de bruit. Le temple est au milieu d'une forêt, alors j'ai adoré ! Les arbres étaient immenses, ils sortaient du cadre de mon appareil !

    En fait, ce temple est un sanctuaire shinto construit en 1607 et dédié à la divinité qui veille sur la famille de Date Matsamune, le fondateur de la cité. Il y a un festival qui se tient dans ce sanctuaire tous les ans à la mi-janvier, je vous raconterais ça dans 3 mois !!

    Voilà le lien pour aller voir les autres photos que j'ai prises de ce temple : http://picasaweb.google.fr/pauline.ramel/OsakiHachimanJinja#

    Je m'excuse de la qualité des photos, elles sont vraiment pas supers, mais ma clarté d'esprit et le temps à ce moment là étaient pas géniaux ^^

    J'ai pas pu rentrer dans le bâtiment principal, il y avait une cérémonie à ce moment là, de quoi je sais pas, mais tous les hommes étaient en costard-cravate, les femmes en tailleur et les enfants et les vieillards en kimono ... Alors j'ai pas osé avec mon jean et mes baskets ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :