• Tokyo : day 3

    Nous voilà donc, couchés à 8h, nous écroulant dans nos lits comme des masses ! 16h, mon réveil sonne !! J'avais trop pas envie de me lever, Laure, Xav' et Christophe dormaient encore. J'ai failli me laisser aller, et puis j'ai regardé dehors et je me suis dit que ce serait vraiment gâcher une aprèm ... Alors je me suis levée tant bien que mal et je suis allée prendre ma douche. Finalement, tout le monde s'est (à moitié) levé, et on est partis se faire un pti dèj au Starbucks avec Laure **réminiscences des USA ** ^^

    Puis on s'est fait un petit tour dans Asakusa pour voir les échopes, acheter quelques trucs pour la famille ou les amis pour Noël. Et oui, on est le 25 décembre, rappellez-vous ! Nous partons finalement pour Shinjuku pour retrouver le reste du groupe et des potes à Nanoroux pour se faire un izakaya. Que je vous explique le principe de l'izakaya : c'est une sorte de restaurant/bar où tu payes, disons 2000¥ pour 2h et tu as boissons (alcoolisées ou pas, c'est comme tu veux) à volonté ! Mauvais plan pour nous les français, qui, quand c'est gratuit (qu'importe ce que ça peut bien être, nourriture, boissons, mouchoirs etc ^^), en profitons à max et saignons l'établissement !

    Le rdv était à la sortie est de la gare de Shinjuku ... Ah la fameuse sortie est ... bah d'où que vous veniez, y'a que des sorties ouest !!! La bonne blague !! Donc on est sortis par une quelconque sortie ouest (forcément, y'en avait 36.000) et on a fait le tour, tout simplement ! Pas si simplement que ça en fait, vu que la gare de Shinjuku est fréquentée tous les jours par environ 3.5 millions de personnes (ceci est une estimation), ce qui en fait la gare la plus fréquentée du monde en termes d'usagers !! Donc plus jamais de sortie est, c'est fini ça ! Tout sauf la sortie est !! XD

    Bref, nous arrivons donc fringants comme des étalons galopant sur une plage déserte dans ce fameux izakaya ! Nous faisons la rencontre des potes de Nanoroux (français et japonais), ma foi fort sympathiques, et nous passons un excellent début de soirée !

     

    Les potes japonais de Nanoroux. Le gars à gauche, Daisuke, était vraiment super sympa, on a refait une soirée avec lui !

    Nous sortons de l'izakaya après 2h de débauche (ou pas) et nous retrouvons sur le trottoir à pas trop savoir quoi faire finalement. Je ne sais plus qui lance l'idée du karaoke, mais quelle idée fantastique !! Quelque-uns, par manque d'argent ou autre, ne nous suivent pas au karaoke, mais Daisuke, les potes de Nanoroux, Nanoroux lui-même, Cezary (le polonais), Laure et moi-même nous empressons d'y aller ! Un karaoke, ça se loupe pas, c'est même incontournable !

    Nous allons donc nous faire une courte heure de karaoke. Nous ne pouvions pas rester plus longtemps, car le métro ici s'arrête vers 00h ... pire qu'à Rennes ! Dans la rue, nous croisons une foule impressionnante, Laure et moi sommes déchaînées, on danse, on chante, on crie des "Meri kurisumasu" à tout le monde (version jap' de Merry Christmas ! XD), tout le monde est de trop bonne humeur partout, c'est génial ! On finit par courir parce qu'on est à deux doigts de louper le dernier métro !

    Nous arrivons quand même à prendre ce fameux métro, mais à Kuramae, là où on fait le changement d'habitude, arf, l'autre ligne est déjà fermée !! Nous descendons donc à Kuramae et nous armons de courage pour rentrer à pied jusqu'à Asakusa (ça va, c'est qu'à une seule station, c'est pas loin).

    Enfin, c'était censé pas être loin parce qu'on s'est perdu, bien évidemment. En fait, Cezary, Laure et moi étions perdus, Nanoroux non. Mais ce rat a fait exprès de nous laisser tourner et retourner la carte dans tous les sens et demander le chemin à plein de gens avant de nous dire qu'il connaissait le chemin ... grrrr

    Finalement, nous retrouvons le chemin de notre auberge, il est 1h00 du mat' et là ! oh joie ! je décide de me transformer en Mr VLC (seuls les geeks comprendront XD), preuve à l'appui !

    C'est à cet instant que nous croisons 3 japonais qui passaient par là (qu'est-ce qu'ils faisaient là, aucune idée, mais bon). On commence à taper la discut' en jap', bizarrement j'arrivais à faire des phrases et aligner des mots, et je comprenais même ce qu'ils me disaient !! ^^ héhé la classe ! On a bien trippé avec eux, ils étaient quand même super sympa !

    Puis, nous les quittons et décidons d'aller au MacDo, parce qu'il commençait à faire faim ! Et là, désillusion ! Le MacDo est fermé !! Naaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Bon tant pis, on s'en va et puis on a un peu envie de faire les cons alors on décide avec Nanoroux de se mettre aux arts martiaux ! On choppe des sortes de bâtons flexibles qui, mis sur des plots, servent à faire des barrières pour empêcher les voitures de passer, et c'est partiiiiiiiiii !!!

    AAAAAAAh il va m'avoir naaaaaaan !!!!

    Nanoroux ayant déjà fait des arts martiaux (il m'a dit lesquels, mais je me rapelle plus ... gomen !), il m'apprenait un mouvement ! ^^

    Là, un mec en vélo nous croise et explose de rire ! Il s'arrête et nous demande ce que l'on est en train de faire, alors on lui explique à grands renforts de références à des mangas connus !! ^^ Il est mort de rire, il fait même une photo de fou avec Nanoroux ! Il s'est vraiment pris au jeu !

    Après nous être bien défoulés, nous continuons notre route vers l'auberge. Et là, ça fait un peu peur, les rues sont totalement vides, les échoppes fermées, le vent souffle dans les arbres, il fait noir ... on se serait vraiment cru quelques centaines d'années plus tôt, à l'époque des samouraïs ... c'était assez impressionant !

    Nous prenons encore quelques photos, puis nous rentrons finalement. Il est pas loin de 2h du mat', les 3/4 des gens dorment, mais nous on a pas envie !! On discute avec Laure et Nanoroux, mais on se fait vite rappeller à l'ordre ! Alors on décide de dormir pour de bon, parce qu'il faut se lever tôt le lendemain : on visite les studios Ghibli !!

    Les photos du Tokyo : day 3, c'est ici !


  • Commentaires

    1
    kiwioxanne
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 12:50
    dis donc elles sont vachement bien tes chaussures !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :