-
Tokyo : day 6
6ème jour à Tokyo ! Nous nous levons pas trop tard avec Laure et Christophe et nous décidons d'aller faire un tour dans le quartier voisin de celui où se trouve notre auberge, Ueno. Là-bas se trouve la plus pretigieuse université du Japon, Todai, ainsi qu'un des plus vieux zoo du Japon (plus de 120 ans). Nous partons donc à pied, pour aller voir Todai en premier. Christophe et moi voulions la voir car elle est assez souvent représentée dans les mangas (cf Love Hina pour ceux qui connaissent ^^). Après un petit détour, nous y arrivons tranquillement.L'horloge super connue avec le ton ton ton ton etc qui annonce la fin des cours (bon évidemment c'est mieux en vrai, mais ceux qui connaissent reconnaitront ^^)
La porte rouge, super connue aussi, qui se trouve dans Love Hina, entre autres.
Puis nous continuons notre périple vers le zoo. J'avouerais qu'il m'a plutôt déçue ... Je préfère encore celui de Sendai ! Ce zoo était très connu pour son panda, mais il est mort de vieillesse en avril dernier. J'étais persuadée qu'il y en avait deux, et que donc le deuxième était encore vivant, mais en fait non ... alors j'étais encore plus déçue !
En plus les cages étaient vraiment mal foutues. La plupart étaient entourées de grillage, super pratique pour prendre des photos ... Heureusement que les animaux les plus intéressants (à mon humble avis) avaient des cages vitrées ou sans rien du tout avec juste un fossé. En fait ce zoo est tellement vieux que je pense qu'ils l'ont agrandi au fur et à mesure et du coup, il est pas hyper pratique.En plus je sais pas trop ce que j'avais, je devais pas être en super forme parce que mes photos sont vraiment pas top ... y'avait pas mal de monde, et j'aime pas être pressée quand je dois prendre mes photos, j'aime bien prendre mon temps etc. Là, avec tous les p'tis japonais qui hurlent, te poussent et courent partout, c'était vraiment pas trop possible lolJe trouve que les petits japonais sont très mignons physiquement, mais qu'est-ce qu'ils sont mal élevés !! Sûrement parce qu'ils doivent travailler très dur dès la maternelle pour entrer dans une très bonne université que leurs parents leur laissent faire ce qu'ils veulent quand ils sont en "récréation". Mais bon, bourrer dans quelqu'un limite à le faire tomber et partir en courant sans s'excuser ... enfin bref !Nous sommes rentrés à l'auberge vers 18h, puis nous sommes partis tous ensemble vers 20h pour manger ensemble, comme c'était notre dernière nuit sur Tokyo, il fallait quand même qu'on soit réuni ! Nous avons tourné en rond pendant un moment, personne n'étant d'accord sur le restaurant où aller ... comme d'hab ! Nous finissons par aller dans un restaurant de gyozas qui étaient très très bon pour seulement 600¥ ! (5€)Comme vous pouvez le constater, nous sommes tous alignés, comme à un comptoir ! Beaucoup de restaurants japonais sont faits ainsi : manque de place oblige ! Il serait imposible de mettre des tables avec des chaises. Et quand vous recevez, comme nous, un groupe de 7, au moins tout le monde mange ensemble !Nous sommes ensuite allés dans un pachinko (sorte de salle de jeux bizarres ^^), parce que certaines machines nous intriguaient au plus haut point ! Xav' et moi avons essayé, mais finalement, comme c'était pas méga intéressant, nous sommes tous rentrés à l'auberge pour une bonne nuit de sommeil ! Le check-out était le lendemain à 11h, ne pas oublier !Les photos du Tokyo, day 6 sont ici !
-
Commentaires