• Petit break dans mes visites à Tokyo pour vous montrer mon superbe nouvel achat trop kawaiiiiiiiiiiii quoi !! Je sais bien faire la japonaise un peu niaise : "kawaiiiiiiiiiiiiiiii desune !!!!!!!!!" avec plein de i et plein de points d'exclamation ! Bref voilà mes nouveaux chaussons !! ha ha ! Enfin pas vraiment nouveaux ... étant donné que, pour être tout à fait juste, je n'en avais pas d'"anciens" à proprement parler ... Mais passons, si on est un tant soit peu pointilleux (pour vous servir), nous dirons donc : "Voici mes chaussons tout neufs !!"

    Sont-y pas mignons ?? Et bah moi en tout cas je les aime, parce qu'en plus d'être "kawaiiiiiiiiiiii", c'est la chose que je possède qui se rapproche le plus d'un vrai de vrai animal avec de la fourrure et tout ce qui va avec alors bon ... snif *déprime de pas avoir d'animaux chez elle*


    1 commentaire
  • Ah Ah, la voilà la suite que vous attendiez tous (n'est-ce pas ?!) !! Alors, après s'être couchés pas trop tard, on se lève vers 10h30, le petit-déjeuner finissant à 11h. On monte dans la salle, on sait pas trop si c'est payant ou pas, alors pour éviter toute confusion, on a pris à manger et on a pas payé (niark niark). En fait, pour vous dire la vérité, on a vu les affiches avec écrit combien ça coutait pendant qu'on était en train de manger ... faut pas interrompre un bon repas, et vu que personne nous disait rien, on a fait comme si de rien n'était hihi.

    Après un petit-dèj gratuit bien mérité (ou pas), nous partons vers 12h pour Odaiba, qui est en fait la baie de Tokyo, avec un port, des plages etc. Sur la route, on voit des japonais habillés en Ninja (^^), c'est sympa !

    Pour arriver à Odaiba, nous prenons d'abord le métro, puis le monorail, qui est en extèrieur et surélevé, c'est super sympa. La vue de là-haut est magnifique, mais je n'ai pas pris de photos ... toute façon, ça allait trop vite, ça aurait pas fait des jolies photos je pense ... Enfin bref, nous arrivons sur place, il y a des buildings partout, et franchement, on ne sait pas trop où aller ... On suit donc Laure, qui a l'air de savoir à peu près par où il faut aller (plus que nous en tout cas ^^). On finit par arriver à Palette Town, une sorte de centre commercial super sympa, même si nous n'avons vu que le salon Toyota et la grande roue !

    La grande roue

    Un roadster de Toyota, perso si je peux avoir le même, y'a pas de soucis, je prends !! ^^

    On a aussi pu voir quelques nouveautés de Toyota. Ici, un robot dans lequel on s'assoit et qui imite la marche des humains : il peut donc passer des bosses et monter les marches des escaliers.

    Nous avons donc marché dans Odaiba toute la journée. Laure et moi avons retrouvé Stevie et Julia vers 15h, pendant que les gars partaient devant. Au final, tout le monde s'est séparé lol, nous nous sommes séparées de Stevie et Julia 1/2h plus tard et nous n'avons pas retrouvé les gars qui, lorsque nous les avons appellés, étaient sur le chemin du retour ... bande de rats ! A un moment, nous traversons un autre centre commercial pour aller autre part, et là, oh surprise !, y'a une madame avec son singe qui fait des démonstrations !! Moi bien sûr, vous me connaissez, j'étais super contente, Laure tout de suite moins (elle supporte pas les singes XD). Le petit animal a fait des choses plutôt impressionnantes : saut périlleux arrière, saut en longueur de plusieurs dizaines de mètres etc. Enfin, c'est impresionnant pour nous, mais super facile pour lui !! ^^

    Enfin bref, ayant faim car n'ayant pas mangé depuis 10h30 ce même matin, Laure et moi décidons d'aller nous faire un petit MacDo à 16h (oui je sais, pas très raisonnable hein ^^). En sortant, il faisait super froid, alors on décide de s'acheter un café pour Laure, un chocolat chaud pour moi ! Et puis on finit par rentrer, parce qu'on était trop fatiguées pour faire autre chose pour le moment !

    On rentre à l'auberge vers 17h30, et on rencontre sur le chemin du retour les gars qui cherchent un endroit où manger ! On se trippe à faire des photos avec notre tête sur des corps de ninjas en carton avant de rentrer !

    Nanoroux est quand même le plus doué et le plus crédible d'entre nous, faut bien l'avouer XD

    Puis, nous sommes restés dans la chambre à discuter pour les filles, à jouer au caps pour les gars, en attendant l'heure de partir en boîte. En gros, on se repose un peu pour pouvoir tenir toute la nuit ! C'est quand même le réveillon de Noël !!

    21h, c'est le grand départ. Tout le monde part pour Shibuya, moi je vais à Takadanobaba. En effet, le 24 étant aussi l'anniversaire de ma chère compatriote rennaise Caro, je suis allée fêter ça dignement avec elle et des potes à elle dans un karaoke ! Ce fut malheureusement trop court pour moi, car je suis arrivée un petit peu tard ... gomen ! Mais après un "We Are The Champions" en franglais mémorable ("Oooooooon est les champiooooooons, mon amiiiiiiiii !!!!!!" mdr), je rejoins les autres à Shibuya, embarquant Caro avec moi !

    Après avoir tourné en rond pour trouver la bonne sortie de métro, nous retrouvons le groupe devant le Starbucks. Je les avais quitté vers 21h30 rappellez vous ... et bien il est 23h et ils ont toujours pas bouger de place !! Ah ces français et l'organisation, je vous jure ...

    Nous ne savions pas trop dans quelle boîte aller. Nous avions le choix entre 2 : le Camelot, à 1000yen l'entrée avec 2 boissons gratuites, 2 salles dont 1 hip-hop/R&B et la seconde plus électro/techno ou bien l'Asia-club, à 3000yen l'entrée et 1 boisson gratuite je crois, mais seulement une seule ambiance, plutôt hip-hop/R&B. Nanoroux a réussi à nous faire tous aller au Camelot grâce à une combine fourbe, sauf Xav et Christophe, qui voulaient aller à l'Asia...

    Le groupe se sépare donc (ça va devenir une habitude) et nous entrons dans la boîte. Là, pas grand chose à dire, c'était super sympa, y'avait plein de mecs mignons, de gens sympas, de filles habillées trop bizarrement, mais vous me connaissez avec les boîtes, 2h ça va, 3h ça va, 4h, je commence à trouver le temps long ... Ce qui fait que donc, à 4h15, j'en ai un peu marre, en plus je crève la dalle (pas mangé depuis 16h, le MacDo, vous vous souvenez ? ^^), ce qui fait que j'ai envie de sortir, mais pas toute seule, on est à Tokyo tout de même ! Et puis je suis une jeune fille sans défense ... ou pas mais bon, on va pas tenter le diable, n'est-ce pas ?

    J'arrive à motiver des gens, on va pour sortir, quand il passe de la puuuuuuuuure musique pour danser (Rihanna, Shakira etc). On finit par rester un peu plus longtemps ... en gros on fait la fermeture à 5h. Moi je voulais partir juste avant 5h, genre à moins dix, histoire d'éviter la foule, mais bon, ça s'est pas fait ... Je sens la mauvaise humeur qui commence à monter, pour dire la vérité, je suis un peu d'une humeur massacrante quand on sort de la boîte ... re-gomen !

    On va pour prendre le métro, avec Laure, on décide d'attendre les gars et les suédois de Sendai qui étaient dans l'autre boîte et qui ont fait la fermeture aussi. Les autres nous lâchent comme des *** et on se retrouve avec 4 mecs bourrés sur les bras (on aurait mieux fait de pas les attendre lol). Finalement, tant bien que mal, on prend le métro pour rentrer, je râle (comme d'hab) parce que ça avance pas, Christophe râle (comme d'hab ^^), on sait pas trop pourquoi, et à 7h du mat', on se sépare encore (ça devient vraiment une habitude). On croise des gens qui vont au boulot. Sois pas blaze nous on va se coucher !! XD

    Xav' et moi allons au MacDo, parce que oui, le MacDo devient aussi une habitude et puis il fait faim à 7h du mat'. Christophe et Laure rentrent direct à l'auberge. Nous arrivons tant bien que mal et sains et saufs à l'auberge à 8h du matin. Il fait jour depuis une bonne heure déjà, mais c'est l'heure d'aller se coucher !!

    Le Day 3 est déjà bien entamé, mais il faudra attendre le prochain article pour avoir la suite !

    Photos de Tokyo : day 2, c'est ici.


    4 commentaires
  • Salut !
    J'ai enfin trouvé le courage de commencer à vous raconter notre périple, à 8 français, 1 polonais, ainsi que moi-même dans la capitale ! Le 1er jour a commencé par un lever à 4h30, pour prendre le train à 6h12, pour enfin prendre le bus à 7h30, direction Tokyo ! Nous nous étions donné rdv à 5h45 au lobby pour avoir le train. Laure n'étant toujours pas arrivée à 5h55, les autres sont partis devant et je l'ai attendu ^^ On a mi-couru mi-marché et on est arrivé à la gare à 6h09, juste à temps pour acheter un ticket et avoir le train ! Ca commence bien !

    On embarque ensuite dans le bus à 7h30, tout le monde est là, c'est nikel, on est partis ! Tout excités, on arrêtait pas de parler et de raconter des conneries, on a fini par se faire rappeller à l'ordre par le chauffeur au bout de 10 mins ... oops ! gomen ! Les 5h de trajet suivantes n'ont rien eu d'intéressant, puisque dans l'interdiction de parler, tout le monde écoutait sa musique, jouait à sa console, lisait ou dormait ... On a quand même vu des paysages intéressants !

    Oui, ce sont bien des montagnes enneigées au loin, et re-oui, on roule à gauche dans ce pays !! Moi ça me fait bizarre maintenant de voir des gens rouler à droite ...

    Le bus ayant un peu d'avance, on est arrivé à 12h à Shinjuku au lieu de 12h45. Tant mieux ! On suit alors Philippe qui nous guide jusqu'à la station de métro la plus proche, pour nous rendre rapidement à l'auberge faire le check-in. On arrive sains et saufs à l'auberge vers 13h. Là c'est le branle-bas de combat !! En effet, je n'avais à la base réservé que pour 8 personnes ... 2 autres s'étant greffées au groupe (ah ces roux et ces polonais je vous jure ! ^^), il fallait gérer pour être discret et que personne remarque qu'on était 10. On décide donc de faire attendre tout le monde dehors dans un coin, pendant que Julia, Laure, Nanoroux, Stevie et moi allons faire le check-in. On réussit à gérer pour payer pour tout le monde, on réussit à gérer pour faire le check-in pour tout le monde alors que la moitié des gens était pas là, et une fois la carte d'accés récupérée, on gère pour aller chercher les bagages de tout le monde discretos et les mettre dans la chambre. Mission accomplie !!

    Nous partons ensuite pour le palais impérial, qui n'est ouvert aux visiteurs que deux jours par an, le 23 décembre (jour de notre arrivée) et le 2 janvier (hey, mais c'est aujourd'hui, j'avais pas tilté ! XD). Seul problème, on se rend compte un peu tard qu'ils ferment les portes à 15h30... On se dit que c'est bon, qu'il est 15h05 et bah nan en fait. J'ai rencontré Caro (arkadan.20six.com pour son blog) qui est dans ma classe de trad' à Rennes et en échange à Tokyo, avec un de ses potes Mickaël. On a pas pu rentrer dans le palais du coup, parce que les portes fermaient en fait à 15h pour pouvoir avoir virer tout le monde pour 15h30 ... Mais j'ai quand même quelques photos de l'extérieur !

    Voici l'extérieur du temple, c'était plutôt joli, j'aurais bien aimé voir l'intérieur ...

    Du coup, on a attendu les quelques personnes qui avaient eu juste le temps de rentrer, et on est parti en direction de la mairie. En chemin, on a croisé des personnes assez agées qui couraient habillées en père noël ... plutôt sympa !

    C'est mignooooooooon (cf nouveau spectacle de Gad ^^)

    Nous voilà donc partis vers la mairie, histoire d'aller admirer la vue de Tokyo la nuit. Et oui, car cette mairie possède 2 tours, une nord et une sud, et le dernier étage, le 45ème, se compose de restaurants, de boutiques de conneries à vendre et bien sûr, de vitres partout, pour pouvoir admirer la ville ! On a même pu voir Fuji-san, un coup de bol apparement, parce qu'il paraît qu'on peut pas le voir tous les jours !

    Voilà la mairie vue d'en-dessous (parce que d'au-dessus, c'était un peu difficile ...^^)

    Une des vues de Tokyo. Le coucher de soleil était vraiment magnifique, j'en ai rarement vu d'aussi beau !

    Une autre vue de Tokyo. Et oui, vous avez bien vu, la montagne tout au fond à droite, c'est bien le Mt Fuji !

    Après avoir admiré le Mt Fuji pendant un moment, nous décidons de partir manger dans Shinjuku. Nous nous retrouvons dans le quartier de Kabuki-chô, litteralement le quartier du chant et de la danse (ahah) qui est en fait un quartier très animé la nuit, avec beaucoup de bars, de restaurants et de bar à hôtes et à hôtesses ! On a eu plutôt beaucoup de mal à se décider pour un restau, et on décide finalement d'aller dans un qui est situé sur le toit d'un immeuble. Perso, je savais pas trop quoi prendre, alors je me suis laissée tenter par un fish&chips, c'est pas japonais, d'accord, mais c'est une valeur sûre !! Reminiscences de Bristol !!

    Après avoir fini ce repas, certains avaient encore faim et décident de se faire un restau de gyoza. Après nous avoir jeté comme des malpropres parce que nous on avait pas faim (bande de méchants, grrrr), Xav, Julia et moi sommes partis faire un tour dans Kabuki-chô, histoire de voir ce qui s'ambiançait (alors je maintiens, et j'ai regardé dans le dico, ce verbe n'existe pas Christophe, sauf en Afrique ... alors à moins que tu sois africain, il suffit !! XD hihi). On a vu des bars à hôtes, c'était sympa. En gros, pour vous expliquer, c'est une sorte de bar où tu choisis le garçon qui te tiendra compagnie pour la soirée, moyennant monnaie sonnante et trébuchante bien entendu ... Il y en avait des pas mal quand même !! :D

    Après ça, Laure et moi sommes rentrées à l'auberge, pendant que les autres allaient faire un tour dans les quartiers voisins ... Roppongi à éviter le soir apparement ^^

    Sur le chemin du retour, on en a profité pour visiter vite fait notre quartier (juste la kaminarimon et le Senso-ji, un temple juste à côté de l'auberge). Le contraste de ce quartier entre la nuit et le jour est vraiment saisissant ! Quand on a traversé ce même quartier pour aller à l'auberge l'après-midi, il y avait du monde partout, une vraie foule. Mais quand on est rentré avec Laure, il devait être 22h 22h30, je sais plus trop, il n'y avait pas un chat dans la rue ... Idéal pour prendre des photos de ces deux monuments extrèmement connus !

    La kaminarimon, ou "porte du tonnerre"

    Et derrière celle-ci, le Senso-ji !

    Puis, de retour à l'auberge, Laure et moi en avons profité pour faire les lits de tout le monde. On ne savait pas à quelle heure ils allaient rentrer, et comme on savait pas si on serait couché ou pas, on a préféré anticiper. Finalement, les gens sont rentrés, on était encore debout. On a tous discuté un moment, déconné (comme d'hab ^^) et puis on a fini par aller se coucher.

    Day 1 off, la suite au prochain numéro !

    ps : pour les photos du Tokyo Day 1, c'est ici.


    2 commentaires