-
Hanami
Il y a quelques mois, avant la saison des pluies, qui est maintenant (presque) finie, c'était le printemps. Et qui dit printemps, dit hanami !! Pour le hanami (qui, littéralement traduit, veut dire "voir les fleurs", mais dans une traduction plus appropriée, ce serait "contempler les cerisiers en fleurs"), basiquement, on prend à boire, à manger et on pique-nique sous des cerisiers en fleurs. C'est l'occasion de se retrouver en famille, entre collègues ou entre amis, et de passer un moment sympa !
Nous y sommes allés le soir, dans un parc appelé Nishi-Koen ("le parc de l'ouest"), où j'avais vu sur internet qu'il y avait des centaines de lanternes le soir pour la période du hanami, qui ne dure soit dit en passant, qu'une à deux semaines (faut pas la louper !). J'organise rapidement les choses, et arrive à traîner prêt d'une dizaine d'étrangers avec moi, c'est parti !Voilà en gros à quoi ça ressemble, des bâches sous les cerisiers, des lanternes un peu partout, et des centaines de gens qui pique-niquent !
Pour l'occasion, les français avaient préparé des maki (ce que beaucoup d'étrangers appellent sushi, mais qui n'en sont pas ^^) pour tout le monde. J'avais aussi pris deux sandwichs (James m'en a mangé un alors que je lui avais pas donné grrrrrrrr touche pas à ma bouffe !!!) et nous nous sommes tous regroupés sous un des cerisiers.
Vue du dessous. Les troncs sont protégés contre le froid je pense.
Et puis après avoir bien mangé, nous rentrons tranquillement au kaikan en vélo, ou à pied pour certains. Sur cette dernière photo, prise par les gars, vous pouvez voir un des cerisiers juste à côté de chez nous (je le voyais de ma fenêtre !). Il était vraiment magnifique en fleurs !
Sinon en ce moment, il fait super chaud (entre 25 et 35° tous les jours ...) avec un taux d'humidité très élevé, c'est l'horreur ! On a le t-shirt trempé après 15mins dehors, alors je vous raconte même pas après 5mins de vélo ! ^^J'ai mes exams dans une semaine, et direct après ça, je pars grimper le Mt Fuji ! En revenant du Mt Fuji, le lendemain pour être précise, il y a un festival dans la préfecture voisine qui reconstitue des batailles de samurai à cheval, ça promet d'être intéressant ! Et la semaine d'après, je pars en week-end avec la fac visiter les usines Nissan, les chutes d'eau Kesho, et les temples de la ville de Nikko, très connus.Ca promet encore de beaux articles, même si je n'aurais sûrement pas le temps (ou le courage ^^) de mettre tout ça en ligne avant de partir ! Donc vous pourrez continuer à consulter mon blog après que je sois rentrée, car il y aura encore d'autres articles !
-
Commentaires
2AxelDimanche 7 Mars 2010 à 12:12Les maki sont bien des sushi, makizushi en fait, les japonais considerent qu'il y a du riz donc c'est des sushi...Moi aussi je pensais que c'etait une erreur des etrangers avant de demander a ma famille d'accueil au Japon.
Ajouter un commentaire
gros bisous