• Nous voilà donc, couchés à 8h, nous écroulant dans nos lits comme des masses ! 16h, mon réveil sonne !! J'avais trop pas envie de me lever, Laure, Xav' et Christophe dormaient encore. J'ai failli me laisser aller, et puis j'ai regardé dehors et je me suis dit que ce serait vraiment gâcher une aprèm ... Alors je me suis levée tant bien que mal et je suis allée prendre ma douche. Finalement, tout le monde s'est (à moitié) levé, et on est partis se faire un pti dèj au Starbucks avec Laure **réminiscences des USA ** ^^

    Puis on s'est fait un petit tour dans Asakusa pour voir les échopes, acheter quelques trucs pour la famille ou les amis pour Noël. Et oui, on est le 25 décembre, rappellez-vous ! Nous partons finalement pour Shinjuku pour retrouver le reste du groupe et des potes à Nanoroux pour se faire un izakaya. Que je vous explique le principe de l'izakaya : c'est une sorte de restaurant/bar où tu payes, disons 2000¥ pour 2h et tu as boissons (alcoolisées ou pas, c'est comme tu veux) à volonté ! Mauvais plan pour nous les français, qui, quand c'est gratuit (qu'importe ce que ça peut bien être, nourriture, boissons, mouchoirs etc ^^), en profitons à max et saignons l'établissement !

    Le rdv était à la sortie est de la gare de Shinjuku ... Ah la fameuse sortie est ... bah d'où que vous veniez, y'a que des sorties ouest !!! La bonne blague !! Donc on est sortis par une quelconque sortie ouest (forcément, y'en avait 36.000) et on a fait le tour, tout simplement ! Pas si simplement que ça en fait, vu que la gare de Shinjuku est fréquentée tous les jours par environ 3.5 millions de personnes (ceci est une estimation), ce qui en fait la gare la plus fréquentée du monde en termes d'usagers !! Donc plus jamais de sortie est, c'est fini ça ! Tout sauf la sortie est !! XD

    Bref, nous arrivons donc fringants comme des étalons galopant sur une plage déserte dans ce fameux izakaya ! Nous faisons la rencontre des potes de Nanoroux (français et japonais), ma foi fort sympathiques, et nous passons un excellent début de soirée !

     

    Les potes japonais de Nanoroux. Le gars à gauche, Daisuke, était vraiment super sympa, on a refait une soirée avec lui !

    Nous sortons de l'izakaya après 2h de débauche (ou pas) et nous retrouvons sur le trottoir à pas trop savoir quoi faire finalement. Je ne sais plus qui lance l'idée du karaoke, mais quelle idée fantastique !! Quelque-uns, par manque d'argent ou autre, ne nous suivent pas au karaoke, mais Daisuke, les potes de Nanoroux, Nanoroux lui-même, Cezary (le polonais), Laure et moi-même nous empressons d'y aller ! Un karaoke, ça se loupe pas, c'est même incontournable !

    Nous allons donc nous faire une courte heure de karaoke. Nous ne pouvions pas rester plus longtemps, car le métro ici s'arrête vers 00h ... pire qu'à Rennes ! Dans la rue, nous croisons une foule impressionnante, Laure et moi sommes déchaînées, on danse, on chante, on crie des "Meri kurisumasu" à tout le monde (version jap' de Merry Christmas ! XD), tout le monde est de trop bonne humeur partout, c'est génial ! On finit par courir parce qu'on est à deux doigts de louper le dernier métro !

    Nous arrivons quand même à prendre ce fameux métro, mais à Kuramae, là où on fait le changement d'habitude, arf, l'autre ligne est déjà fermée !! Nous descendons donc à Kuramae et nous armons de courage pour rentrer à pied jusqu'à Asakusa (ça va, c'est qu'à une seule station, c'est pas loin).

    Enfin, c'était censé pas être loin parce qu'on s'est perdu, bien évidemment. En fait, Cezary, Laure et moi étions perdus, Nanoroux non. Mais ce rat a fait exprès de nous laisser tourner et retourner la carte dans tous les sens et demander le chemin à plein de gens avant de nous dire qu'il connaissait le chemin ... grrrr

    Finalement, nous retrouvons le chemin de notre auberge, il est 1h00 du mat' et là ! oh joie ! je décide de me transformer en Mr VLC (seuls les geeks comprendront XD), preuve à l'appui !

    C'est à cet instant que nous croisons 3 japonais qui passaient par là (qu'est-ce qu'ils faisaient là, aucune idée, mais bon). On commence à taper la discut' en jap', bizarrement j'arrivais à faire des phrases et aligner des mots, et je comprenais même ce qu'ils me disaient !! ^^ héhé la classe ! On a bien trippé avec eux, ils étaient quand même super sympa !

    Puis, nous les quittons et décidons d'aller au MacDo, parce qu'il commençait à faire faim ! Et là, désillusion ! Le MacDo est fermé !! Naaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Bon tant pis, on s'en va et puis on a un peu envie de faire les cons alors on décide avec Nanoroux de se mettre aux arts martiaux ! On choppe des sortes de bâtons flexibles qui, mis sur des plots, servent à faire des barrières pour empêcher les voitures de passer, et c'est partiiiiiiiiii !!!

    AAAAAAAh il va m'avoir naaaaaaan !!!!

    Nanoroux ayant déjà fait des arts martiaux (il m'a dit lesquels, mais je me rapelle plus ... gomen !), il m'apprenait un mouvement ! ^^

    Là, un mec en vélo nous croise et explose de rire ! Il s'arrête et nous demande ce que l'on est en train de faire, alors on lui explique à grands renforts de références à des mangas connus !! ^^ Il est mort de rire, il fait même une photo de fou avec Nanoroux ! Il s'est vraiment pris au jeu !

    Après nous être bien défoulés, nous continuons notre route vers l'auberge. Et là, ça fait un peu peur, les rues sont totalement vides, les échoppes fermées, le vent souffle dans les arbres, il fait noir ... on se serait vraiment cru quelques centaines d'années plus tôt, à l'époque des samouraïs ... c'était assez impressionant !

    Nous prenons encore quelques photos, puis nous rentrons finalement. Il est pas loin de 2h du mat', les 3/4 des gens dorment, mais nous on a pas envie !! On discute avec Laure et Nanoroux, mais on se fait vite rappeller à l'ordre ! Alors on décide de dormir pour de bon, parce qu'il faut se lever tôt le lendemain : on visite les studios Ghibli !!

    Les photos du Tokyo : day 3, c'est ici !


    1 commentaire
  • Ah Ah, la voilà la suite que vous attendiez tous (n'est-ce pas ?!) !! Alors, après s'être couchés pas trop tard, on se lève vers 10h30, le petit-déjeuner finissant à 11h. On monte dans la salle, on sait pas trop si c'est payant ou pas, alors pour éviter toute confusion, on a pris à manger et on a pas payé (niark niark). En fait, pour vous dire la vérité, on a vu les affiches avec écrit combien ça coutait pendant qu'on était en train de manger ... faut pas interrompre un bon repas, et vu que personne nous disait rien, on a fait comme si de rien n'était hihi.

    Après un petit-dèj gratuit bien mérité (ou pas), nous partons vers 12h pour Odaiba, qui est en fait la baie de Tokyo, avec un port, des plages etc. Sur la route, on voit des japonais habillés en Ninja (^^), c'est sympa !

    Pour arriver à Odaiba, nous prenons d'abord le métro, puis le monorail, qui est en extèrieur et surélevé, c'est super sympa. La vue de là-haut est magnifique, mais je n'ai pas pris de photos ... toute façon, ça allait trop vite, ça aurait pas fait des jolies photos je pense ... Enfin bref, nous arrivons sur place, il y a des buildings partout, et franchement, on ne sait pas trop où aller ... On suit donc Laure, qui a l'air de savoir à peu près par où il faut aller (plus que nous en tout cas ^^). On finit par arriver à Palette Town, une sorte de centre commercial super sympa, même si nous n'avons vu que le salon Toyota et la grande roue !

    La grande roue

    Un roadster de Toyota, perso si je peux avoir le même, y'a pas de soucis, je prends !! ^^

    On a aussi pu voir quelques nouveautés de Toyota. Ici, un robot dans lequel on s'assoit et qui imite la marche des humains : il peut donc passer des bosses et monter les marches des escaliers.

    Nous avons donc marché dans Odaiba toute la journée. Laure et moi avons retrouvé Stevie et Julia vers 15h, pendant que les gars partaient devant. Au final, tout le monde s'est séparé lol, nous nous sommes séparées de Stevie et Julia 1/2h plus tard et nous n'avons pas retrouvé les gars qui, lorsque nous les avons appellés, étaient sur le chemin du retour ... bande de rats ! A un moment, nous traversons un autre centre commercial pour aller autre part, et là, oh surprise !, y'a une madame avec son singe qui fait des démonstrations !! Moi bien sûr, vous me connaissez, j'étais super contente, Laure tout de suite moins (elle supporte pas les singes XD). Le petit animal a fait des choses plutôt impressionnantes : saut périlleux arrière, saut en longueur de plusieurs dizaines de mètres etc. Enfin, c'est impresionnant pour nous, mais super facile pour lui !! ^^

    Enfin bref, ayant faim car n'ayant pas mangé depuis 10h30 ce même matin, Laure et moi décidons d'aller nous faire un petit MacDo à 16h (oui je sais, pas très raisonnable hein ^^). En sortant, il faisait super froid, alors on décide de s'acheter un café pour Laure, un chocolat chaud pour moi ! Et puis on finit par rentrer, parce qu'on était trop fatiguées pour faire autre chose pour le moment !

    On rentre à l'auberge vers 17h30, et on rencontre sur le chemin du retour les gars qui cherchent un endroit où manger ! On se trippe à faire des photos avec notre tête sur des corps de ninjas en carton avant de rentrer !

    Nanoroux est quand même le plus doué et le plus crédible d'entre nous, faut bien l'avouer XD

    Puis, nous sommes restés dans la chambre à discuter pour les filles, à jouer au caps pour les gars, en attendant l'heure de partir en boîte. En gros, on se repose un peu pour pouvoir tenir toute la nuit ! C'est quand même le réveillon de Noël !!

    21h, c'est le grand départ. Tout le monde part pour Shibuya, moi je vais à Takadanobaba. En effet, le 24 étant aussi l'anniversaire de ma chère compatriote rennaise Caro, je suis allée fêter ça dignement avec elle et des potes à elle dans un karaoke ! Ce fut malheureusement trop court pour moi, car je suis arrivée un petit peu tard ... gomen ! Mais après un "We Are The Champions" en franglais mémorable ("Oooooooon est les champiooooooons, mon amiiiiiiiii !!!!!!" mdr), je rejoins les autres à Shibuya, embarquant Caro avec moi !

    Après avoir tourné en rond pour trouver la bonne sortie de métro, nous retrouvons le groupe devant le Starbucks. Je les avais quitté vers 21h30 rappellez vous ... et bien il est 23h et ils ont toujours pas bouger de place !! Ah ces français et l'organisation, je vous jure ...

    Nous ne savions pas trop dans quelle boîte aller. Nous avions le choix entre 2 : le Camelot, à 1000yen l'entrée avec 2 boissons gratuites, 2 salles dont 1 hip-hop/R&B et la seconde plus électro/techno ou bien l'Asia-club, à 3000yen l'entrée et 1 boisson gratuite je crois, mais seulement une seule ambiance, plutôt hip-hop/R&B. Nanoroux a réussi à nous faire tous aller au Camelot grâce à une combine fourbe, sauf Xav et Christophe, qui voulaient aller à l'Asia...

    Le groupe se sépare donc (ça va devenir une habitude) et nous entrons dans la boîte. Là, pas grand chose à dire, c'était super sympa, y'avait plein de mecs mignons, de gens sympas, de filles habillées trop bizarrement, mais vous me connaissez avec les boîtes, 2h ça va, 3h ça va, 4h, je commence à trouver le temps long ... Ce qui fait que donc, à 4h15, j'en ai un peu marre, en plus je crève la dalle (pas mangé depuis 16h, le MacDo, vous vous souvenez ? ^^), ce qui fait que j'ai envie de sortir, mais pas toute seule, on est à Tokyo tout de même ! Et puis je suis une jeune fille sans défense ... ou pas mais bon, on va pas tenter le diable, n'est-ce pas ?

    J'arrive à motiver des gens, on va pour sortir, quand il passe de la puuuuuuuuure musique pour danser (Rihanna, Shakira etc). On finit par rester un peu plus longtemps ... en gros on fait la fermeture à 5h. Moi je voulais partir juste avant 5h, genre à moins dix, histoire d'éviter la foule, mais bon, ça s'est pas fait ... Je sens la mauvaise humeur qui commence à monter, pour dire la vérité, je suis un peu d'une humeur massacrante quand on sort de la boîte ... re-gomen !

    On va pour prendre le métro, avec Laure, on décide d'attendre les gars et les suédois de Sendai qui étaient dans l'autre boîte et qui ont fait la fermeture aussi. Les autres nous lâchent comme des *** et on se retrouve avec 4 mecs bourrés sur les bras (on aurait mieux fait de pas les attendre lol). Finalement, tant bien que mal, on prend le métro pour rentrer, je râle (comme d'hab) parce que ça avance pas, Christophe râle (comme d'hab ^^), on sait pas trop pourquoi, et à 7h du mat', on se sépare encore (ça devient vraiment une habitude). On croise des gens qui vont au boulot. Sois pas blaze nous on va se coucher !! XD

    Xav' et moi allons au MacDo, parce que oui, le MacDo devient aussi une habitude et puis il fait faim à 7h du mat'. Christophe et Laure rentrent direct à l'auberge. Nous arrivons tant bien que mal et sains et saufs à l'auberge à 8h du matin. Il fait jour depuis une bonne heure déjà, mais c'est l'heure d'aller se coucher !!

    Le Day 3 est déjà bien entamé, mais il faudra attendre le prochain article pour avoir la suite !

    Photos de Tokyo : day 2, c'est ici.


    4 commentaires
  • Salut !
    J'ai enfin trouvé le courage de commencer à vous raconter notre périple, à 8 français, 1 polonais, ainsi que moi-même dans la capitale ! Le 1er jour a commencé par un lever à 4h30, pour prendre le train à 6h12, pour enfin prendre le bus à 7h30, direction Tokyo ! Nous nous étions donné rdv à 5h45 au lobby pour avoir le train. Laure n'étant toujours pas arrivée à 5h55, les autres sont partis devant et je l'ai attendu ^^ On a mi-couru mi-marché et on est arrivé à la gare à 6h09, juste à temps pour acheter un ticket et avoir le train ! Ca commence bien !

    On embarque ensuite dans le bus à 7h30, tout le monde est là, c'est nikel, on est partis ! Tout excités, on arrêtait pas de parler et de raconter des conneries, on a fini par se faire rappeller à l'ordre par le chauffeur au bout de 10 mins ... oops ! gomen ! Les 5h de trajet suivantes n'ont rien eu d'intéressant, puisque dans l'interdiction de parler, tout le monde écoutait sa musique, jouait à sa console, lisait ou dormait ... On a quand même vu des paysages intéressants !

    Oui, ce sont bien des montagnes enneigées au loin, et re-oui, on roule à gauche dans ce pays !! Moi ça me fait bizarre maintenant de voir des gens rouler à droite ...

    Le bus ayant un peu d'avance, on est arrivé à 12h à Shinjuku au lieu de 12h45. Tant mieux ! On suit alors Philippe qui nous guide jusqu'à la station de métro la plus proche, pour nous rendre rapidement à l'auberge faire le check-in. On arrive sains et saufs à l'auberge vers 13h. Là c'est le branle-bas de combat !! En effet, je n'avais à la base réservé que pour 8 personnes ... 2 autres s'étant greffées au groupe (ah ces roux et ces polonais je vous jure ! ^^), il fallait gérer pour être discret et que personne remarque qu'on était 10. On décide donc de faire attendre tout le monde dehors dans un coin, pendant que Julia, Laure, Nanoroux, Stevie et moi allons faire le check-in. On réussit à gérer pour payer pour tout le monde, on réussit à gérer pour faire le check-in pour tout le monde alors que la moitié des gens était pas là, et une fois la carte d'accés récupérée, on gère pour aller chercher les bagages de tout le monde discretos et les mettre dans la chambre. Mission accomplie !!

    Nous partons ensuite pour le palais impérial, qui n'est ouvert aux visiteurs que deux jours par an, le 23 décembre (jour de notre arrivée) et le 2 janvier (hey, mais c'est aujourd'hui, j'avais pas tilté ! XD). Seul problème, on se rend compte un peu tard qu'ils ferment les portes à 15h30... On se dit que c'est bon, qu'il est 15h05 et bah nan en fait. J'ai rencontré Caro (arkadan.20six.com pour son blog) qui est dans ma classe de trad' à Rennes et en échange à Tokyo, avec un de ses potes Mickaël. On a pas pu rentrer dans le palais du coup, parce que les portes fermaient en fait à 15h pour pouvoir avoir virer tout le monde pour 15h30 ... Mais j'ai quand même quelques photos de l'extérieur !

    Voici l'extérieur du temple, c'était plutôt joli, j'aurais bien aimé voir l'intérieur ...

    Du coup, on a attendu les quelques personnes qui avaient eu juste le temps de rentrer, et on est parti en direction de la mairie. En chemin, on a croisé des personnes assez agées qui couraient habillées en père noël ... plutôt sympa !

    C'est mignooooooooon (cf nouveau spectacle de Gad ^^)

    Nous voilà donc partis vers la mairie, histoire d'aller admirer la vue de Tokyo la nuit. Et oui, car cette mairie possède 2 tours, une nord et une sud, et le dernier étage, le 45ème, se compose de restaurants, de boutiques de conneries à vendre et bien sûr, de vitres partout, pour pouvoir admirer la ville ! On a même pu voir Fuji-san, un coup de bol apparement, parce qu'il paraît qu'on peut pas le voir tous les jours !

    Voilà la mairie vue d'en-dessous (parce que d'au-dessus, c'était un peu difficile ...^^)

    Une des vues de Tokyo. Le coucher de soleil était vraiment magnifique, j'en ai rarement vu d'aussi beau !

    Une autre vue de Tokyo. Et oui, vous avez bien vu, la montagne tout au fond à droite, c'est bien le Mt Fuji !

    Après avoir admiré le Mt Fuji pendant un moment, nous décidons de partir manger dans Shinjuku. Nous nous retrouvons dans le quartier de Kabuki-chô, litteralement le quartier du chant et de la danse (ahah) qui est en fait un quartier très animé la nuit, avec beaucoup de bars, de restaurants et de bar à hôtes et à hôtesses ! On a eu plutôt beaucoup de mal à se décider pour un restau, et on décide finalement d'aller dans un qui est situé sur le toit d'un immeuble. Perso, je savais pas trop quoi prendre, alors je me suis laissée tenter par un fish&chips, c'est pas japonais, d'accord, mais c'est une valeur sûre !! Reminiscences de Bristol !!

    Après avoir fini ce repas, certains avaient encore faim et décident de se faire un restau de gyoza. Après nous avoir jeté comme des malpropres parce que nous on avait pas faim (bande de méchants, grrrr), Xav, Julia et moi sommes partis faire un tour dans Kabuki-chô, histoire de voir ce qui s'ambiançait (alors je maintiens, et j'ai regardé dans le dico, ce verbe n'existe pas Christophe, sauf en Afrique ... alors à moins que tu sois africain, il suffit !! XD hihi). On a vu des bars à hôtes, c'était sympa. En gros, pour vous expliquer, c'est une sorte de bar où tu choisis le garçon qui te tiendra compagnie pour la soirée, moyennant monnaie sonnante et trébuchante bien entendu ... Il y en avait des pas mal quand même !! :D

    Après ça, Laure et moi sommes rentrées à l'auberge, pendant que les autres allaient faire un tour dans les quartiers voisins ... Roppongi à éviter le soir apparement ^^

    Sur le chemin du retour, on en a profité pour visiter vite fait notre quartier (juste la kaminarimon et le Senso-ji, un temple juste à côté de l'auberge). Le contraste de ce quartier entre la nuit et le jour est vraiment saisissant ! Quand on a traversé ce même quartier pour aller à l'auberge l'après-midi, il y avait du monde partout, une vraie foule. Mais quand on est rentré avec Laure, il devait être 22h 22h30, je sais plus trop, il n'y avait pas un chat dans la rue ... Idéal pour prendre des photos de ces deux monuments extrèmement connus !

    La kaminarimon, ou "porte du tonnerre"

    Et derrière celle-ci, le Senso-ji !

    Puis, de retour à l'auberge, Laure et moi en avons profité pour faire les lits de tout le monde. On ne savait pas à quelle heure ils allaient rentrer, et comme on savait pas si on serait couché ou pas, on a préféré anticiper. Finalement, les gens sont rentrés, on était encore debout. On a tous discuté un moment, déconné (comme d'hab ^^) et puis on a fini par aller se coucher.

    Day 1 off, la suite au prochain numéro !

    ps : pour les photos du Tokyo Day 1, c'est ici.


    2 commentaires
  • Hier, avec un groupe de français, nous sommes allés dans un onsen. L'onsen se compose en fait de plusieurs bains (extérieurs et intérieurs) d'eau chaude naturelle, dont la température est supérieure à 40°C. Comme j'avais oublié mon appareil photo, je n'ai pas de photos prises par mes soins à vous montrer, mais je vais en piquer aux autres français et je les mettrais dans cet article dès que je les aurais ! Voilà déjà une photo du bain intérieur (tu m'en voudras pas Christophe, j'ai que tes photos pour l'instant ... merci !!! ^^)

    Sur la route, on a même vu un singe !! Il paraît que l'hiver, quand il fait vraiment froid, ils viennent eux aussi se baigner dans les onsen XD !!

    Maintenant, je vais vous expliquer le fonctionnement de ses bains chauds. Tout d'abord, on rentre dans un bâtiment qui est souvent un ryokan (auberge traditionnelle), donc on enlève ses chaussures pour enfiler des chaussons. On paye, puis une femme nous emmène dans une sorte d'immense salle de bains (sans douches et sans baignoires XD) pour qu'on se déshabille. Les hommes et les femmes sont bien sûr séparés.

    On se déshabille donc dans cette pièce, en laissant toutes ses affaires dans un casier ou un panier (pas besoin de les surveiller, on est au Japon ici ^^). Ensuite on passe dans une autre pièce (celle de la première photo). On nettoye rapidement les petits tabourets que vous pouvez voir sur la droite, puis on s'assoit dessus et on commence à se laver. Une fois fini, c'est bon, on peut aller se baigner dans une eau de source chaude, avec souvent des vertus curatives (c'est ce qu'ils disent ...).

    Voilà pour la journée d'hier, certains se diront sans doute : "Mais ??!! C'était lundi !!". Et oui, lundi dernier était férié ici ! Encore un jour férié !! héhé vive le Japon moi j'dis ! Plus de photos prochainement !!

     

    update : voilà d'autres photos prises par Laure. Celles-ci représentent les alentours du onsen que nous avons visités avant d'aller nous relaxer dans les bains chauds (enfin quand je dis "alentours", c'est dans un rayon de 5kms autour quoi. Oui oui, on a beaucoup marché !)

    Il y avait des montagnes enneigées pas loin, c'était super joli.
     
     
    Ca, c'est un petit clin d'oeil aux fans de The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64 : on a retrouvé l'épée Kokiri de Link !!!
     
     
     
     

    Voilà pour les nouvelles photos ! Ce week-end, nous ne sommes pas sortis, on a fait des soirées sur Sanjo-machi, donc rien à rajouter comme article ... il faut absolument que je sorte ce week-end visiter quelque chose parce que là, j'en ai marre de rester enfermée !

    Sinon aujourd'hui, premier DS de l'année ! C'était un DS de Kanji, et ça s'est très bien passé ma foi ! Il y a seulement un Kanji que je ne me rapellais plus, sur tout le DS, donc je pense que ça devrait le faire ! Je vous tiendrais au courant du résultat ! ^^


    3 commentaires
  • Zoo

    Désolée, ça fait un moment que j'ai rien posté, pour tout vous dire, j'avais trop la flemme ces derniers jours ^^ Donc je me rattrape en vous postant un p'ti article sur le zoo de Sendai, que je suis allée voir mercredi dernier avec Laure. Le zoo est vraiment complet, avec des éléphants, des girafes, des hippo, rhino, lions, tigres, singes, ours polaires etc etc. Le seul problème, c'est que le zoo est situé en ville, et donc les cages sont minuscules ... ça fait vraiment mal au coeur pour certains animaux, surtout pour les gros en fait.

    L'entrée n'est vraiment pas cher, 400yen (environ 3€50). Mais d'un côté, je préfère payer plus cher (genre 14€ comme en France) et voir des animaux qui ont la place de courir dans leur enclos ... Franchement, ils devraient augmenter un peu leurs prix et construire des cages plus grandes.

    Les animaux qui suivent sont ceux que j'ai eu le plus de plaisir à observer.

    Les marmottes (elle me fait penser à Kiwi, mon cochon d'inde !!!)

     Les pandas roux, qui sont vraiment adorables.

    Et voici comme d'habitude, le lien pour aller voir les autres photos : http://picasaweb.google.fr/pauline.ramel/ZooSendai#

    Les animaux sont vraiment ce que je préfère prendre en photos (au cas où vous auriez pas remarqué, avec les aigles de Matsushima et tout lol). Je pense que je retournerais dans ce zoo, mais pas trop souvent parce que je veux pas leur donner de l'argent s'ils font rien pour améliorer la qualité de vie des animaux ... Le jour où on est allé avec Laure, on a pas eu le temps de voir les hippo et les rhino parce qu'on est arrivé à 13h et que le zoo ferme à 16h (juste avant que la nuit tombe finalement). La prochaine fois, j'aimerais y aller vers 10h avec mon sandwich, histoire d'avoir le temps de tout voir et de pouvoir passer des heures devant certains animaux pour les mitrailler de photos ^^

    Oh et puis allez, deux petites dernières pour la fin ^^

    Le serpent, c'est pour Sushy ^^

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique