-
J'ai eu une belle frayeur le premier jour où je suis arrivée. Je venais d'installer toutes mes affaires dans l'appart, il était environ 16h30 donc je me suis dis que j'allais pas rester enfermée pour le reste de la soirée. Je suis donc partie explorer les alentours de mon immeuble, un peu au hasard. A un moment, je traverse une sorte de champ, et je décide de passer entre des arbres. Et là, horreur, voilà ce dans quoi j'ai failli me jeter :
Ces araignées sont immenses, elles font la taille de ma paume à peu près (avec les pattes) et elles pullulent !! C'est assez impressionant, il y a des toiles partout. Le soir là, j'en ai croisé au moins une dizaine en ayant seulement fait un tour d'une 20aine de mins ... Alors je vous raconte pas le nombre que j'ai pu voir hier matin quand j'ai fait un tour de plus de 2h ...
Enfin bon, au bout d'un moment, on apprends à ne plus passer trop près des arbres, ou des poteaux téléphoniques etc.
Et puis hier soir, pendant que j'étais sur MSN, j'entends un gros "bonk!" contre ma fenêtre. J'ai fait un bond sur ma chaise, je me suis retournée, et là, qu'est-ce que je vois contre ma fenêtre :
Une énorme sauterelle !!!! (désolée pour la qualité de la photo). Elle faisait environ la taille de mon majeur en longueur et était environ de l'épaisseur de mon pouce ... Je vous raconte pas la frayeur sur le coup. Surtout que d'habitude, je laisse ma fenêtre ouverte, heureusement que je l'avais fermée cette fois-ci. Faut quand même se dire qu'elle a réussi à sauter/voler jusqu'au 4ème étage ... douée la bestiole !
Enfin bon, tout ça ne m'empêche pas de sortir, je vais d'ailleurs aller visiter un temple pas très loin de chez moi bientôt, même s'il fait pas super beau et que je suis un peu malade (rien de grave, juste un pti rhume). Sayonara !
2 commentaires -
Et oui, j'y suis, ça y est !! Désolée de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai eu Internet dès le premier jour, mais j'avais acheté des adaptateurs pas adaptés à ma prise de PC (génial pour des adaptateurs) donc je suis retournée au magasin en ville aujourd'hui, avec mon câble de PC, pour pouvoir essayer. Les vendeurs super sympas, ils sont vraiment à l'écoute et font tout pour aider !
Alors tout d'abord, voici l'entrée des cités U :
Sur la gauche, un cimetière, pas du tout glauque comme les notres avec des grandes croix partout :
Un peu plus loin, quelques centaines de mètres, voici mon bâtiment :
Et enfin, ma chambre, la cuisine et les toilettes :
désolée, c'était un peu le bordel lol, je venais de déballer ma valise et j'avais faim (comme vous pouvez le constater ^^)
Les toilettes sont high-tech !!! Vous voyez le sorte d'accoudoir sur la gauche ? C'est en fait une sorte de télécommande pour avoir des jets pour nettoyer les fesses, à différentes hauteurs et d'autres trucs que je connais pas pcq je comprends pas ce qui est écrit !! Le siège est chauffant, c'est agréable, mais chiant si on reste trop longtemps ^^ J'ai essayé le jet, c'est un peu bizarre, et puis j'arrivais pas à l'éteindre, alors j'ai appuyé sur tous les autres boutons, y'en a un assez violent qui s'est déclenché, lol mais j'ai réussi à tout éteindre finalement !
Et pour la fin, une petite vidéo de la vue que l'on peut avoir de mon balcon (je suis au 4ème étage) :Et sinon à part, tout va bien, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici, ça fait bizarre. Je comprends rien de ce qu'on me dit, sauf quand les gens parlent lentement et avec des mots simples ... Mais ça va s'arranger, je suis confiante !!
6 commentaires -
Je savais absolument pas quoi manger ce midi ... Comme j'étais aller repérer mon campus ce matin, ce qui m'a pris plus de temps que prévu (on m'avait dit 20mins de marche, j'ai mis 2h et je me suis perdue une bonne demi-douzaine de fois ... pourtant j'avais deux cartes ! J'ai fini par me repérer avec le soleil !! ^^), j'ai décidé de ne pas aller en ville directement, mais de rentrer d'abord pour manger et prendre une bonne douche.
Sur le chemin, je me suis arrêté dans un konbini (コンビニ), abréviation de l'anglais convenience store où on peut trouver juste l'essentiel. Je me suis donc acheté une sorte de bentô (べんとう ou encore 弁当 en kanji), plat tout préparé que j'ai juste eu à réchauffer au micro-ondes. Rajoutez à celui un bon verre de thé glacé à la pêche, et voilà ce que ça donne :
On dirait pas comme ça, mais en fait, c'est super consistant, et y'avait beaucoup trop à manger ! J'ai pas pu finir les sushi, mais j'ai mangé les 3 trucs qui ressemblent à des nems, mais avec du riz dedans !!
Vous salivez hein, avouez !!!
2 commentaires -
Cet après-midi, je suis allée en ville pour aller chercher un adaptateur au grand magasin d'électronique qui se trouve derrière la gare de Sendai (仙台駅 Sendai eki). Elle est gigantesque comme gare, c'est impressionant ! Rien à voir avec nos ptites gares parisiennes, je me suis perdue dedans tellement c'est immense !! En fait, c'est plus un grand centre commercial avec des lignes de train qui passent au milieu ...
Voici la façade :
Et en ayant la façade derrière soi, voici ce que l'on peut voir :
Et lorsque l'on est sur le pont rose que vous voyez sur la photo précedente :
C'est sympathique comme ville car il y a beaucoup de verdure, mais aussi beaucoup de traffic, et comme ils roulent à gauche, il faut se méfier ! Mais bon, là, je n'ai encore rien vu alors suite au prochaine numéro !
votre commentaire -
Hier, c'était le mariage de ma cousine Anne, et de Vincent, que je considère comme mon cousin depuis un bout de temps déjà !
8 ans qu'ils se connaissent, 5 ans qu'ils vivent ensemble, ça donne envie !! ^^ En attendant, super mariage, super ambiance, organisation de fou, mais vraiment bien avec des idées originales et des moments dont on se rapellera ... (big ballon dans la voiture ... envoles-toi, ta liberté t'a été rendue !!!).
Bref, tout ça pour remercier Anne et Vincent de ce super week-end passé avec vous ! J'aurais été vraiment déçue de rater ça ! Et pour les tennismen et women du TCL à qui je l'avais promis, voici une photo de moi à ce mariage, donc en robe et en talons aiguilles !
Et puis pour le plaisir, une photo de la mariée !!
Merci encore à Anne et Vincent, et à l'année prochaine, sauf si vous passez par le Japon un de ces quatres !
7 commentaires