• Vendredi, j'avais pas trop envie de bouger, mais je me suis décidée à aller à Kita-sendai, c'est un quartier de Sendai pas très loin de chez moi, pour aller dans une salle de gym. A la base, j'y allais parce qu'ils ont des courts de tennis, et que je voulais leur demander si je pouvais prendre des cours là-bas.

    Finalement, je me suis perdue (encore ^^), mais bon, ça a servi, vu que je suis tombée sur ça :

     

     
    Et tout là haut, qu'y-a-t il me direz-vous ? Et ben il y a ça :
     

    Et derrière ça ... et ben y'a ça :

     

    Et ouais encore un autre temple !!! Celui-là, je sais pas comment il s'apelle, j'ai regardé sur la carte, mais comme il y en avait 4 ou 5 à suivre dans la rue où j'étais, je ne sais pas dans lequel je suis entrée. Je suis allée que dans celui-là, je n'ai pas visité les autres car j'étais un peu pressée à l'aller, et au retour j'étais trop crevée d'avoir beaucoup marcher et j'avais qu'une envie, c'était de rentrer. Voilà le lien pour voir les autres photos de ce temple : http://picasaweb.google.fr/pauline.ramel/AutreTempleKitaSendai#

    Finalement, j'ai peut-être trouvé un club de tennis, je dois rencontrer une fille mercredi qui va m'amener à son club, et on verra ensemble s'il est possible que je joue là-bas !! J'ai hâte !

    Sinon hier, samedi, il y avait une welcome party à l'université à laquelle je ne devais pas assister au début car je m'étais levée trop tard mais où je suis allée finalement avec un petit quart d'heure de retard (merci de m'avoir téléphoné Laure !). Il y a eu un petit speech, et puis après, des musiques traditionnelles, ça aussi, c'était assez fantastique, j'ai beaucoup aimé !

     


    2 commentaires
  • Voilà la charmante bêbête que j'ai croisé l'autre jour. J'ai failli l'écraser parce que je regardais pas où je marchais (pas besoin, ici y'a pas des crottes de chien ou des chewing-gum à tous les coins de rue ou presque), heureusement, elle a fait un bond devant moi alors je l'ai évité.

    Et l'autre jour, en rentrant de nuit de je sais plus où, j'ai coupé derrière chez moi pour aller plus vite, et j'ai failli marcher sur un crapaud énooooooooorme, il m'a fichu une de ses trouilles. C'est bizarre ici, les japonais sont petits, mais leurs animaux sont gigantesques ... quelqu'un voit pas un problème quelque part ?


    votre commentaire
  • Dimanche, je ne savais pas trop quoi faire, j'étais malade, il ne faisait pas beau, mais je n'avais pas envie de rester enfermée dans l'appart, alors j'ai décidé d'aller voir un temple à 15mins à pied de chez moi : Osaki Hachiman Jinja.

    J'ai bien fait, parce que c'était super sympa ! En plus j'ai eu la chance de passer entre les gouttes. Ici, c'est pas comme en Bretagne, il ne pleut pas que sur les cons, tout le monde la sent bien cette satanée pluie !! (encore aujourd'hui ... enfin bref).

    C'était très calme, il n'y avait pas beacoup de monde, et pas beaucoup de bruit. Le temple est au milieu d'une forêt, alors j'ai adoré ! Les arbres étaient immenses, ils sortaient du cadre de mon appareil !

    En fait, ce temple est un sanctuaire shinto construit en 1607 et dédié à la divinité qui veille sur la famille de Date Matsamune, le fondateur de la cité. Il y a un festival qui se tient dans ce sanctuaire tous les ans à la mi-janvier, je vous raconterais ça dans 3 mois !!

    Voilà le lien pour aller voir les autres photos que j'ai prises de ce temple : http://picasaweb.google.fr/pauline.ramel/OsakiHachimanJinja#

    Je m'excuse de la qualité des photos, elles sont vraiment pas supers, mais ma clarté d'esprit et le temps à ce moment là étaient pas géniaux ^^

    J'ai pas pu rentrer dans le bâtiment principal, il y avait une cérémonie à ce moment là, de quoi je sais pas, mais tous les hommes étaient en costard-cravate, les femmes en tailleur et les enfants et les vieillards en kimono ... Alors j'ai pas osé avec mon jean et mes baskets ^^


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, journée assez chargée ... D'abord je suis partie vers 11h en ville (en déposant mon état des lieux de ma chambre au passage) pour aller à la banque. Sur le chemin, je tombe sur une sorte de marché qui proposait plein de choses à manger ! J'en ai profité pour acheter une brochette de boeuf trop trop trop trop bonne, avec une sauce bizarre dessus, qui avait un peu le goût de beurre d'escargot, c'était super bon :

    Je suis donc ensuite allée à la banque, où j'ai pu déposer tous mes traveller checks sur mon compte. Mais faudra quand même que j'y retourne demain, parce que j'ai oublié de leur demander un RIB avec IBAN etc et j'ai pas payé mon loyer (mais bon, j'ai encore jusqu'au 10).

    Ensuite, j'ai voulu aller acheter une casserole et une poêle, choses que je n'ai toujours pas, mais impossible d'en trouver ... J'ai bien trouvé une sorte de mini grill à 10€ (je pense que je vais acheter ça, ça fait comme une poêle après tout), mais pas de casseroles ! J'ai fait 2 department store (sorte de carrefour sur 8 étages), mais impossible d'en trouver. Dépitée et fatiguée, je suis rentrée chez moi vers 15h.

    A 15h45, je suis repartie pour aller sur le campus Kawauchi, parce que j'avais rendez-vous avec mon prof tuteur, Kobayashi-sensei (cf autre article sur lui). Il est vraiment super sympa, il parle très bien français et il est très serviable. Il m'a présenté à une élève qui sera aussi ma tutrice, Ai-san. Elle ne parle pas très bien français donc elle veut que je lui enseigne ! Moi je veux bien, mais il faut qu'elle m'apprenne le japonais en retour !

    Je suis ensuite rentrée à la maison vers 18h pour avoir les résultats de mon placement test. Bon bah je suis niveau 1, le niveau le plus bas, je m'y attendais ! Laure, l'autre française de Rennes est niveau 2, ainsi qu'une autre française, Julia. Pour tous les autres français que j'ai rencontré (et j'en ai rencontré beaucoup), je ne sais pas encore, je verrais bien. C'est donc maintenant l'heure de choisir ses cours, pour l'instant, j'ai réussi à tout mettre pour pas avoir cours le vendredi ^^

    Apparement, pour l'instant, je n'ai que 10h30 de cours, je trouve ça très bizarre alors il faut que j'en parle à Kobayashi-sensei. Si je n'ai pas trop d'heures de cours (càd 20 ou moins. Bon ok allez, je peux monter jusque 25h !! ^^), je pense que je vais prendre d'autres cours non obligatoires en plus. Apparement je peux faire de l'espagnol en débutant, alors je crois que je vais m'inscrire à ce cours là !

    Voilà un peu ma journée, ce soir j'ai parlé avec Viviane sur Skype, ça m'a fait trop plaisir !!! ^^ J'ai quelques nouvelles des gens du TCL, ils me manquent trop, laissez des commentaires, donnez-moi des nouvelles plus souvent !! ^^

    Donc voilà, je ferais une article bientôt sur ma ptite virée au temple pas loin de chez moi, mais ce sera pas pour ce soir, parce là je vais me coucher ! O-yasumi nasai !!


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, test de niveau ... bah comme je m'y attendais, c'était franchement catastrophique ... Toute façon, la journée avait déjà mal commencé, avec seulement 6h de sommeil intermittent à cause de mon rhume, et une pluie ininterrompue qui s'abat sur Sendai depuis cette nuit ...

    Enfin bon, journée de merde pour journée de merde, me voilà partie pour mon test de niveau. Il s'est déroulé en 1h30 à peu près et en 5 parties. Dans la première, on avait à choisir entre quatres dessins, par rapport à ce que racontait la madame dans le magnétophone. La deuxième partie était de l'écoute pure et dure. En effet, on entendait des personnes parler, puis on devait choisir entre 4 réponses à une question qu'on nous posait ... pas de support écrit donc pour ces deux premières parties.

    La troisième partie consistait en un QCM, donc fallait mettre les bons verbes, trouver les bonnes particules etc, je pense que ça, ça a été sauf la fin de cette partie. La quatrième partie consistait à traduire des Kanjis en Hiragana et inversement ... là je me suis trop foirée, avec la pauvre centaine de Kanjis que je connais, j'ai réussi à en reconnaitre seulement 4 ...

    Et enfin, la cinquième partie, une partie compréhension écrite, mais comme elle était bourrée de Kanjis, j'ai rien compris à ce que je lisais. J'ai donc même pas chercher à répondre, pcq ça aurait servi à rien de mettre au pif. Si je sais pas, je sais pas, ça sert à rien d'inventer.

    Donc voilà en bref, catastrophique, mais bon je m'y attendais ^^ donc ça me fait pas grand chose, je serais sûrement dans les débutants. Après tout, ce sera pas plus mal, comme ça je réviserais toutes les bases depuis le début et donc je serais meilleure en revenant !! ^^

    A part ça, le temps aujourd'hui c'est la misère, il arrête pas de pleuvoir, et c'est horrible quand on est malade et qu'on a environ 1/2h à pied pour aller jusqu'au campus sans parapluie ... Bah oui, y'a des parapluies à l'entrée de mon appart dans un porte-parapluies, mais je savais pas s'ils appartenaient déjà à mes colocs alors j'ai pas osé les prendre ... Mais on m'a dit tout à l'heure que les parapluies étaient un bien commun ^^ Comme ça je saurais pour la prochaine fois !


    3 commentaires