• Aujourd'hui, comme il faisait super beau et que je n'avais rien à faire, je suis allée au château de Date Masamune qui a été construit au tout début du XVIIè siècle (1601). Le chemin pour y aller n'est pas très difficile à faire en vélo, sauf la dernière partie, qui est très très très dure (donc je l'ai faite à pied en poussant le vélo ... J'ai même failli abandonner le vélo, parce que bon, grimper une montagne en poussant un vélo, c'est pas génial).

    Par contre, arrivé en haut, c'est super la vue qu'on peut avoir ! On voit tout Sendai ! Il ne reste plus grand chose du château en lui même, juste quelques murs d'enceinte, une des tours ... et la statue de Date Masamune à cheval qui veille sur la ville !!

    Pour voir toutes les photos, c'est par ici ==> http://picasaweb.google.fr/pauline.ramel/SendaiCastle# Allez y faire un tour, y'a quelques photos dont je suis assez contente !! ^^

    Sinon, j'ai mangé un truc bizarre, une sorte de glace au zunda (haricot de soja vert), c'était pas mauvais, mais écoeurant (en plus y'avait des morceaux ... moi j'aime pô les morceaux ... sauf au chocolat, miam !)

    Voilà un lien pour plus de renseignements sur le château de Sendai, je vais pas vous faire l'historique, déjà parce que je le connais pas, et puis je vais pas toujours me taper tout le boulot non plus, faut pas exagérer !! ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Sendai#Fondation_de_la_ville

    Ah oui, y'a aussi un gentil vieux monsieur japonais qui est venu me parler quand je suis arrivée, il m'a filé un flyer en anglais sur la château et on a parlé un peu en japoglais (ça se dit ?  bah y'a bien le franglais et le franponais, pourquoi pas le japoglais ??). En tout cas très sympa ce monsieur, il était très content que je lui dise que j'adorais Sendai !! ^^


    2 commentaires
  • L'autre jour avec Laure et Julia, on est allé à une réunion de @home pour apprendre à préparer des onigiri. Comme c'est simple à faire et assez bon, on en a refait avec Laure hier à son appartement.

    Ce qu'il faut pour faire des onigiri :

     
    Un rice-cooker (une casserole, ça marche aussi, mais ce sera pas cuit pareil alors je sais pas trop ...pcq notre riz, il a quand même cuit 50mins alors bon ...)
     
     
    du riz, évidemment indispensable
     
     
    Alors ça par contre, faudra demander à Laure comment ça s'apelle pcq j'ai beau essayer, j'arrive pas à me souvenir du nom ... Mais bon c'est pas grave, c'est des sortes d'algues qu'on met dans la boule de riz, mais on peut mettre un peu ce qu'on veut. J'ai mis de la tomate dans quelques-uns, que j'ai mangé ce midi, et c'était super bon ... Donc faites appel à votre imagination !!
     
     
    Et enfin des feuilles de nori, qui servent à envelopper l'onigiri et à le faire tenir.
     
    Pour préparer des onigiri, il faut d'abord se laver les mains, mettre du sel dessus (mettez un pansement si vous avez une coupure, faites pas comme moi, pcq le sel, ça pique), puis prendre du riz dans ses mains. Avec le riz, il faut essayer, au mieux de faire une sorte de triangle, au pire, faites un ovale ^^.
     

     Laure en pleine préparation ("quand t'as trop de riz, fais des onigiri !!" mdr)

    Ensuite on fait un petit trou au milieu avec son doigt, on met ce qu'on veut dedans, et on referme avec du riz. Enfin, on pose la feuille de nori pour "consolider" le tout. Voilà, vous avez le sandwich au riz des japonais !! Et voilà ce que ça donne, fait par des débutantes !!
     
     
     

     En tout cas, c'était vraiment très bon, et ça m'a permis de manger ce midi, parce qu'avec une seule heure de pause après le tennis pour prendre sa douche (froide par ailleurs) et tout et tout, bah y'a pas le temps d'aller au restau U !

    Et puis un pti mot sur le tennis, c'était super bien, très dur vu que ça fait 3 mois que j'en avais pas fait sérieusement, mais j'ai eu des compliments du prof sur mon coup droit et mon jeu en général, il m'a dit que j'étais une bonne joueuse ^^ Merci Manu, tout ça, c'est grâce à toi !! Les cours sont très durs physiquement, plus qu'à Langueux, mais ils sont aussi moins bien car moins ludiques et moins intéressants ... Mais ça fait quand même trop plaisir de reprendre la raquette et de se défouler, ça me manquait !


    1 commentaire
  • L'autre jour, en rentrant de l'imoni, j'ai croisé ça, et j'ai trouvé ça trop mignon !!

    Un Winnie géant en tablier sur un rocking-chair ! lol

    Et un peu plus loin, j'ai fortement pensé à mon papa (qui s'apelle Jean-Pierre, donc JP, pour une meilleur compréhension de ce qui suit) :

     Après les pains au chocolat Maître Jean-Pierre de l'usine Carré d'Yffiniac, je vous annonce officiellement que mon papa possède le réseau postal du Japon : JP network !! ^^


    1 commentaire
  • Hier midi, tous les étudiants étrangers étaient invités à un Imoni organisé par @home, une assoc' étudiante. L'imoni est une sorte de réunion qui ne se fait qu'à Miyagi-ken (la préfecture de Sendai) et à Yamagata-ken (la préfecture voisine, à l'est). En gros, les gens se réunissent sur les berges de la rivière Hirose-gawa pour manger ensemble un plat typique à base de soupe de miso, de pommes de terre, de sauce de soja etc ...  et cuit dans des grandes marmites sur un feu de bois. En fait je sais pas trop ce qu'il y a dedans parce que comme j'aime pas la soupe de miso, j'en ai pas mangé. J'ai pris des onigiri à la place (explication de ce qu'est un onigiri dans un futur article !). Voilà ce que ça donnait vu du pont :

    Il y avait vraiment beaucoup de monde, et c'est une bonne chose parce qu'on a pu rencontrer plein de gens ! J'ai trouvé un gars qui fait du tennis à la fac depuis 2 ans, donc c'est possible qu'on joue ensemble un de ces quatre ! De plus près, voilà ce que ça donne, l'imoni !

     

    C'était un midi super sympa ! Ils ne font ça qu'en automne, donc va falloir en profiter pour en refaire un bientôt, vu qu'il fait super beau en ce moment !! Par contre, quand on sort de là, on pue, c'est une infection ! Je me suis lavée 2 fois en revenant chez moi, parce que j'avais l'impression d'avoir l'odeur du feu et de la bouffe qui me collait à la peau. Et les fringues, direct à la machine !


    1 commentaire
  • Après l'imoni d'hier midi, nous sommes sortis en ville le soir avec Laure, Tsutomu, des amis japonais, un américain et un suédois. Le but avoué de la soirée pour Laure et moi étant bien sûr de comparer notre résistance à l'alcool à toutes les deux par rapport aux japonais ... Je crois qu'on peut dire qu'on a gagné !! mdr

    Nous sommes allés dans un restau qui fait nomiodai (comprendre 2h de boissons à volonté, alcool ou pas, pour 2000yen) ... les gars ont tous tourné à la bière, nous on était plus cocktail ... au final, j'ai du prendre 6 ou 7 cocktails à la vodka ou au passoa, et j'ai rien senti (apparement, ils coupent leurs alcools avec de l'eau, pcq les japonais ne prennent pas le temps d'aller aux toilettes pour vomir, ils le font sur la table ... ça s'est vérifié à la soirée, y'en a un qui a vomi dans le couloir ...).

    Fin de soirée un peu décevante malgré tout, car on était un groupe de 11, et on s'est tous séparé. Quelques-uns en boîte, d'autres qui sont partis je sais pas où, et Laure, Tsutomu, l'américain, un de ses colocs et moi chez Tsutomu.

    Mais bon, super soirée quand même, on a trop trop rigolé, c'était excellent ! Et ce restau est vraiment génial, et très typique : enlevage de chaussures à l'entrée, chaussons dans les toilettes, table à ras du sol, avec un trou en dessous si on veut pas s'assoir sur ses genoux ! ^^

    Conclusion : à refaire !!


    1 commentaire